"Sinon, il sera difficile de viser les grands titres", a déclaré le Polonais, meilleur buteur de Bundesliga (22 buts et 10 assists en 33 matchs, 40 réalisations et 13 passes décisives toutes compétitions confondues en 47 rencontres, lors d'une conférence de presse mardi à Los Angeles, où le club bavarois se prépare.

"Je dois dire honnêtement qu'il n'est pas optimal pour l'instant que nous ayons si peu de joueurs professionnels dans l'équipe. Tout le monde le sait."

Le Bayern entame une tournée de trois matchs aux Etats-Unis contre Arsenal mercredi.

Lewandowski, 30 ans, a gagné cinq championnats nationaux consécutifs championnats depuis qu'il a rejoint le Bayern, mais il aimerait ajouter la Ligue des Champions à sa collection.

"Si vous voulez envisager de gagner tous les titres vous avez besoin de renforts" a déclaré Lewandowski qui a débuté les négociations en vue du renouvellement de son contrat. "Je peux dire que nous sommes bien partis en ce qui concerne la prolongation de mon contrat. Combien de temps cela prendra ? Je ne sais pas exactement." Il est encore sous contrat jusqu'en juin 2021.

Le Bayern a déjà renforcé sa défense avec l'arrivée du duo des latéraux français champions du monde Lucas Hernandez et Benjamin Pavard.

Selon le quotidien sportif espagnol Marca de mardi, le club avait conclu un accord pour le milieu défensif de l'Espanyol Barcelone Marc Roca.

Le Bayern essaie aussi de renforcer son secteur offensif, en particulier en engageant l'ailier allemand de Manchester City Leroy Sane. L'accord pour la venue de l'ancien joueur de Schalke âgé de 23 ans n'a pas encore abouti.