L'Antwerp avait déjà affronté au stade Roi Baudouin, les Tchèques du Viktoria Plzen au tour précédent, le 8 août. "Les fans de l'Antwerp, tout comme ceux d'Alkmaar, pourront évidemment venir soutenir leur équipe dans le cadre de l'Europa League", a assuré Philippe Close. "La Ville de Bruxelles sera très heureuse de les accueillir".

Benoit Hellings s'est également montré serein face à la tenue de cette rencontre: "En tant que capitale de la Belgique, la Ville de Bruxelles accueille et gère très régulièrement des événements sportifs internationaux. Le stade Roi Baudouin a été loué à l'Antwerp pour que le club puisse disputer des rencontres au niveau européen car leurs infrastructures communales sont trop étroites".

La décision du bourgmestre d'Enschede a été prise après consultation auprès de la police locale, du ministère public néerlandais ainsi que des représentants de l'AZ Alkmaar, du FC Twente et de la fédération néerlandaise de football (KNVB). L'AZ a eu des contacts avec l'UEFA qui a accepté cette solution. Cette décision est motivée par le fait que le maintien de l'ordre public et la sécurité dans la ville ne peuvent pas être garantis autour du stade. Ce match aller se déroule à Enschede, à Twente, car le stade d'Alkmaar est interdit d'accès depuis une dizaine de jours après qu'une partie du toit se soit effondrée sous des rafales de vent.