© iStock

Les stades qui accueilleront la finale de Ligue des Champions sont connus jusqu’en 2023

Le stade de Saint-Péterbourg, en Russie, accueillera la finale de la Ligue des champions 2021, une première pour la ville russe, a annoncé mardi l’UEFA (Union européenne de football), dont le comité exécutif s’est réuni à Ljublana, en Slovénie.

C’est dans ce stade de Saint-Petersbourg que la Belgique avait été éliminée par la Franc en demi-finales de la Coupe du monde 2018. Les Diables Rouges s’y étaient ensuite imposés 2-0 face à l’Angleterre dans le match pour la 3e place.

La Russie accueillera la finale de la plus prestigieuse compétition européenne de clubs pour la 2e fois de son histoire, après Moscou en 2008, au stade Loujniki, lors d’un match qui avait consacré Manchester United .

La finale de la C1 aura lieu à l’Allianz Arena de Munich en 2022 tandis que la finale 2023 se déroulera au stade de Wembley, à Londres.

La finale de l’Europa League 2021 se déroulera au stade Sanchez Pizjuan de Séville, en Espagne, tandis que la Supercoupe d’Europe 2021 aura lieu au Windsor Park de Belfast, en Irlande du Nord.

Pour rappel, la finale de la Ligue des champions 2019-2020 se tiendra au stade olympique Atatürk d’Istanbul, en Turquie, le 30 mai 2020. La finale de l’Europa League se déroulra trois jours plus tôt au Stade Energa de Gdansk, en Pologne.

Contenu partenaire