L'AJ Auxerre a en effet annoncé, en fin de matinée sur son site officiel, que l'ex-joueur "sera de passage" cette semaine au club.

L'"emblématique joueur" de la formation auxerroise "s'entraînera au Centre de Formation en compagnie du préparateur physique du centre, Guillaume Colin". "C'est avec grand plaisir que le club permet à son ancien poulain de se remette en forme à l'Acadomia AJ Auxerre", conclut le bref communiqué.

Cissé, 35 ans, avait fait ses débuts au plus haut niveau du football français au sein de ce club, durant la saison 1998-1999. Durant les années 2000, il était ensuite devenu un sélectionné régulier de l'équipe de France, avec laquelle il a disputé les Coupes du Monde de 2002 et 2010. Il avait disputé ses premières minutes sous le maillot des Bleus... contre la Belgique, emmenée par Marc Wilmots, Bart Goor, Johan Walem et autres Geert De Vlieger. Ce match amical joué le 18 mai 2002 avait été remporté 1-2 par les Diables Rouges.

Passé notamment par Liverpool, l'OM, le Panathinaikos et QPR, Cissé avait annoncé en octobre 2015 sa retraite sportive, forcé de se retirer des terrains pour une opération à la hanche après une dernière saison avec Bastia. Début 2016, il avait déjà laissé entendre envisager un retour. Il aurait pour objectif d'atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1 (il en est à 96, selon l'Equipe).

L'AJ Auxerre a en effet annoncé, en fin de matinée sur son site officiel, que l'ex-joueur "sera de passage" cette semaine au club. L'"emblématique joueur" de la formation auxerroise "s'entraînera au Centre de Formation en compagnie du préparateur physique du centre, Guillaume Colin". "C'est avec grand plaisir que le club permet à son ancien poulain de se remette en forme à l'Acadomia AJ Auxerre", conclut le bref communiqué. Cissé, 35 ans, avait fait ses débuts au plus haut niveau du football français au sein de ce club, durant la saison 1998-1999. Durant les années 2000, il était ensuite devenu un sélectionné régulier de l'équipe de France, avec laquelle il a disputé les Coupes du Monde de 2002 et 2010. Il avait disputé ses premières minutes sous le maillot des Bleus... contre la Belgique, emmenée par Marc Wilmots, Bart Goor, Johan Walem et autres Geert De Vlieger. Ce match amical joué le 18 mai 2002 avait été remporté 1-2 par les Diables Rouges. Passé notamment par Liverpool, l'OM, le Panathinaikos et QPR, Cissé avait annoncé en octobre 2015 sa retraite sportive, forcé de se retirer des terrains pour une opération à la hanche après une dernière saison avec Bastia. Début 2016, il avait déjà laissé entendre envisager un retour. Il aurait pour objectif d'atteindre la barre des 100 buts en Ligue 1 (il en est à 96, selon l'Equipe).