Wolfsburg et Kevin de Bruyne se déplaçaient sur la pelouse du Borussia Dortmund pour ce qui constituait l'affiche de la 16e journée de Bundesliga mercredi soir. Cette rencontre s'est soldée par un partage 2-2 et a été marquée par un but de Kevin De Bruyne à la 29e sur coup franc.

La rencontre à sens unique entre le Borussia Dortmund et Wolfsburg n'a finalement pas trouvé de vainqueur laissant les deux équipes se quitter sur un score de parité. Aubameyang avait ouvert le score à la 8e avant que Kevin de Bruyne n'égalise sur coup franc à la 29e, inscrivant là son 3e but en championnat. En seconde période, Ciro Immobile a redonné l'avantage à son équipe à la 76e (2-1). Mais c'était sans compter sur Naldo qui ne s'est pas fait prier pour inscrire son 4e but de la saison (85e, 2-2).

L'assist d'Hazard

De son côté, Mönchengladbach, avec un Hazard décisif, a lui été impitoyable contre le Werder Brême, lanterne rouge de Bundesliga, et s'est imposé 4 buts à 1. Après cette victoire et le match nul face au Lever lors de la 15e journée, Mönchegladbach grimpe à la 3e place du classement. Thorgan Hazard, titulaire ce week-end, est monté à la 58e et a délivré un assist à Hrgota (88e, 4-1), scellant le score du match. Daems est resté sur le banc toute la rencontre.

Chadli chirugical

En Angleterre, les deux derniers quarts de finale de la Coupe de la Ligue (Capital One Cup) opposaient mercredi Tottenham à Newcastle et Liverpool à Bournemouth.

Les Spurs ont fait forte impression à White Hart Lane mercredi soir. Avec Chadli et Vertonghen titulaires, Tottenham a rapidement pris les commandes grâce à l'ouverture du score de Bentaleb (16e). Bien servi par Eriksen, qui donnera finalement trois passes décisives dans cette rencontre, Chadli a réalisé le break juste après le retour des vestiaires (46e, 2-0). Le reste ne fut plus qu'une formalité pour les Spurs qui ont inscrit deux nouveaux buts par l'entremise de Harry Kane (65e, 3-0) et de Soldado (70e, 4-0). A noter la montée au jeu de Moussa Dembélé pour remplacer Nacer Chadli à la 61e.

Les Reds de Liverpool ont également acquis leur ticket pour le dernier carré de la Capital One Cup en s'imposant 1-3 à Bournemouth. Sterling a été le grand artisan de cette qualification grâce à son doublé (20e, 0-1 et 51e, 0-3). Avant que Sterling n'inscrive son deuxième but, Markovic avait fait le break dès la 27e pour les Reds. La réduction du score de Gosling (57e, 1-3) n'a pas été suffisante pour changer le cours du match.

Les demi-finales verront s'opposer Liverpool à Chelsea et Tottenham à Sheffield United. Les matchs aller auront lieu les 20-21 janvier, avec retour les 27-28 janvier.

Wolfsburg et Kevin de Bruyne se déplaçaient sur la pelouse du Borussia Dortmund pour ce qui constituait l'affiche de la 16e journée de Bundesliga mercredi soir. Cette rencontre s'est soldée par un partage 2-2 et a été marquée par un but de Kevin De Bruyne à la 29e sur coup franc.La rencontre à sens unique entre le Borussia Dortmund et Wolfsburg n'a finalement pas trouvé de vainqueur laissant les deux équipes se quitter sur un score de parité. Aubameyang avait ouvert le score à la 8e avant que Kevin de Bruyne n'égalise sur coup franc à la 29e, inscrivant là son 3e but en championnat. En seconde période, Ciro Immobile a redonné l'avantage à son équipe à la 76e (2-1). Mais c'était sans compter sur Naldo qui ne s'est pas fait prier pour inscrire son 4e but de la saison (85e, 2-2).De son côté, Mönchengladbach, avec un Hazard décisif, a lui été impitoyable contre le Werder Brême, lanterne rouge de Bundesliga, et s'est imposé 4 buts à 1. Après cette victoire et le match nul face au Lever lors de la 15e journée, Mönchegladbach grimpe à la 3e place du classement. Thorgan Hazard, titulaire ce week-end, est monté à la 58e et a délivré un assist à Hrgota (88e, 4-1), scellant le score du match. Daems est resté sur le banc toute la rencontre.En Angleterre, les deux derniers quarts de finale de la Coupe de la Ligue (Capital One Cup) opposaient mercredi Tottenham à Newcastle et Liverpool à Bournemouth.Les Spurs ont fait forte impression à White Hart Lane mercredi soir. Avec Chadli et Vertonghen titulaires, Tottenham a rapidement pris les commandes grâce à l'ouverture du score de Bentaleb (16e). Bien servi par Eriksen, qui donnera finalement trois passes décisives dans cette rencontre, Chadli a réalisé le break juste après le retour des vestiaires (46e, 2-0). Le reste ne fut plus qu'une formalité pour les Spurs qui ont inscrit deux nouveaux buts par l'entremise de Harry Kane (65e, 3-0) et de Soldado (70e, 4-0). A noter la montée au jeu de Moussa Dembélé pour remplacer Nacer Chadli à la 61e.Les Reds de Liverpool ont également acquis leur ticket pour le dernier carré de la Capital One Cup en s'imposant 1-3 à Bournemouth. Sterling a été le grand artisan de cette qualification grâce à son doublé (20e, 0-1 et 51e, 0-3). Avant que Sterling n'inscrive son deuxième but, Markovic avait fait le break dès la 27e pour les Reds. La réduction du score de Gosling (57e, 1-3) n'a pas été suffisante pour changer le cours du match.Les demi-finales verront s'opposer Liverpool à Chelsea et Tottenham à Sheffield United. Les matchs aller auront lieu les 20-21 janvier, avec retour les 27-28 janvier.