Le coach fédéral Marc Wilmots disposera de dix-huit joueurs ce jeudi qui seront ensuite rejoints par quatre autres éléments dimanche.

Mercredi en début soirée, au siège de Brussels Airlines à Diegem, Wilmots a tenu un ultime point de presse. "Nous avons deux blessés légers: Simon Mignolet, qui a passé une IRM au genou, et Christian Benteke qui a une gêne à l'aine", a précisé Wilmots. Steven Defour (retenu par les obligations lies au titre de Porto) nous rejoindra jeudi matin.", a révélé le sélectionneur, qui a aussi évoqué la blessure d'Eden Hazard. "Il va mieux. On le récupère le 26 et on verra alors."

"Huit personnes du staff sont déjà sur place à New York: les kinés, les responsables de la logistique et le cuistot. Le terrain d'entraînement et l'hôtel sur place, tout est parfait."

"Les trois premiers jours seront consacrés à la récupération. Une heure et demie d'entraînement et ensuite temps libre."

"Je me réjouis de cette longue période que nous allons passer ensemble. Pour une fois, nous allons avoir du temps et nous avons la perspective de jouer un beau match avant une rencontre capitale à Bruxelles où 50.000 spectateurs attendent que l'on donne tout", a conclu Wilmots.

Des lunettes anti-jet lag

Effectuer un vol de 6 heures sans escale en avion, n'est jamais anodin sur le plan physique. Afin de limiter ces effets, les Diables Rouges suivront un protocole médical lors de leur voyage vers New York, ainsi que lors de leur retour le jeudi 30 mai. Outre l'avantage de voyager sur des sièges en classe business, les joueurs de l'équipe nationale de football porteront des lunettes spéciales.

"Ces lunettes diffusent une lumière indirecte sur la rétine. Cela influe sur l'horloge biologique en stimulant les hormones et ceci afin de limiter les effets du décalage horaire", a expliqué jeudi Kris Van Crombrugge, le médecin des Diables.

L'Union belge a accepté d'investir dans ces lunettes avec l'espoir qu'elles serviront encore dans un an lors du voyage vers le Brésil.

D'autres mesures seront prises afin d'éviter l'apparition des symptômes liés à la "classe économique". Des bas de contention, de l'hydratation avec des sels et des aspirines devraient éviter tout risque de thrombose (formation des caillots de sang dans une veine).

Etats-Unis - Belgique sur Club RTL

Par ailleurs, la rencontre Etats-Unis - Belgique sera diffusé en direct sur Club RTL dans la nuit du 29 au 30 mai, a annoncé RTL mercredi. Le coup d'envoi du match sera donné à 20h11, heure locale, au FirstEnergy Stadium de Cleveland. Il sera alors 2h11 en Belgique.

La rencontre sera rediffusée le jeudi 30 mai à 08h00 et à 22h10, toujours sur Club RTL.

Les dix-huit joueurs qui s'envolent ce jeudi pour New York :

Gardiens : Thomas Kaminski (Anderlecht), Jean-François Gillet (Torino/Ita), Simon Mignolet (Sunderland/Ang)

Défenseurs : Laurent Ciman (Standard), Guillaume Gillet (Anderlecht), Sébastien Pocognoli (Hanovre/All), Thomas Vermaelen (Arsenal/Ang)

Milieux de terrain : Steven Defour (Porto/Por), Marouane Fellaini (Everton/Ang), Thorgan Hazard (Zulte Waregem), Timmy Simons (Nuremberg/All)

Attaquants : Christian Benteke (Aston Villa/Ang), Kevin De Bruyne (Werder Brême/All), Maxime Lestienne (FC Bruges), Romelu Lukaku (West Bromwich/Ang), Dries Mertens (PSV Eindhoven/P-B), Kevin Mirallas (Everton/Ang), Jelle Vossen (Genk).

Le coach fédéral Marc Wilmots disposera de dix-huit joueurs ce jeudi qui seront ensuite rejoints par quatre autres éléments dimanche. Mercredi en début soirée, au siège de Brussels Airlines à Diegem, Wilmots a tenu un ultime point de presse. "Nous avons deux blessés légers: Simon Mignolet, qui a passé une IRM au genou, et Christian Benteke qui a une gêne à l'aine", a précisé Wilmots. Steven Defour (retenu par les obligations lies au titre de Porto) nous rejoindra jeudi matin.", a révélé le sélectionneur, qui a aussi évoqué la blessure d'Eden Hazard. "Il va mieux. On le récupère le 26 et on verra alors." "Huit personnes du staff sont déjà sur place à New York: les kinés, les responsables de la logistique et le cuistot. Le terrain d'entraînement et l'hôtel sur place, tout est parfait." "Les trois premiers jours seront consacrés à la récupération. Une heure et demie d'entraînement et ensuite temps libre." "Je me réjouis de cette longue période que nous allons passer ensemble. Pour une fois, nous allons avoir du temps et nous avons la perspective de jouer un beau match avant une rencontre capitale à Bruxelles où 50.000 spectateurs attendent que l'on donne tout", a conclu Wilmots. Des lunettes anti-jet lag Effectuer un vol de 6 heures sans escale en avion, n'est jamais anodin sur le plan physique. Afin de limiter ces effets, les Diables Rouges suivront un protocole médical lors de leur voyage vers New York, ainsi que lors de leur retour le jeudi 30 mai. Outre l'avantage de voyager sur des sièges en classe business, les joueurs de l'équipe nationale de football porteront des lunettes spéciales. "Ces lunettes diffusent une lumière indirecte sur la rétine. Cela influe sur l'horloge biologique en stimulant les hormones et ceci afin de limiter les effets du décalage horaire", a expliqué jeudi Kris Van Crombrugge, le médecin des Diables. L'Union belge a accepté d'investir dans ces lunettes avec l'espoir qu'elles serviront encore dans un an lors du voyage vers le Brésil. D'autres mesures seront prises afin d'éviter l'apparition des symptômes liés à la "classe économique". Des bas de contention, de l'hydratation avec des sels et des aspirines devraient éviter tout risque de thrombose (formation des caillots de sang dans une veine). Etats-Unis - Belgique sur Club RTL Par ailleurs, la rencontre Etats-Unis - Belgique sera diffusé en direct sur Club RTL dans la nuit du 29 au 30 mai, a annoncé RTL mercredi. Le coup d'envoi du match sera donné à 20h11, heure locale, au FirstEnergy Stadium de Cleveland. Il sera alors 2h11 en Belgique. La rencontre sera rediffusée le jeudi 30 mai à 08h00 et à 22h10, toujours sur Club RTL.