Mise à jour automatique:
On
Off
De nieuwste eerst De oudste eerst

Uche Agbo (Standard) prêté à Braga

Uche Agbo va poursuivre sa carrière au Portugal. Le milieu international nigérian de 23 ans est prêté, avec option d'achat, par le Standard au Sporting Braga jusqu'à la fin de la saison, a annoncé le club portugais.

A Braga, Uche Agbo va retrouver Ricardo Sa Pinto, qui avait été son entraîneur au Standard lors de la saison 2017-2018. Titulaire sous Sa Pinto, Uche Agbo était moins utilisé par Michel Preud'homme, qui a succédé au coach portugais sur le banc de Sclessin. Uche Agbo avait été prêté au Rayo Vallecano la saison dernière.

Yannick Bolasie prêté au Sporting Lisbonne

Ancien joueur d'Anderlecht, Yannick Bolasie a été prêté par son club d'Everton au Sporting de Lisbonne, a annoncé le club portugais de division 1 de football, lundi soir.

En fin de saison dernière, le Congolais, 30 ans, né à Lyon, avait été prêté à Anderlecht où il avait inscrit 6 buts en 17 rencontres. Le club portugais s'est montré actif au dernier jour du mercato avec l'arrivée aussi de l'Espagnol Jesé (PSG). Le Franco-malien Abdoulaye Diaby (ex-Club Bruges) est parti lui au Besiktas alors que les contrats des Brésiliens Wallyson et Jefferson Nascimento ont été cassés.

Charleroi prête Jeremy Perbet à OHL

Jeremy Perbet est loué par le Sporting de Charleroi (D1A) à Oud-Heverlee Louvain (D1B) jusqu'à la fin de la saison, ont annoncé les deux clubs lundi en toute fin de soirée.

L'attaquant français de 34 ans était peu utilisé par Karim Belhocine à Charleroi. Il est monté trois fois au jeu depuis le début de saison, pour un but marqué. Il tentera de se relancer à OHL, en D1B. "Nous souhaitons à Jeremy d'accumuler un maximum de temps de jeu et de continuer à faire trembler les filets", a indiqué Charleroi sur son compte Twitter.

Perbet était revenu à Charleroi il y a un an, signant alors un contrat de trois ans. Il avait déjà joué au Mambourg en 2007 et en 2015-2016. En Belgique, il est aussi passé par Tubize, Lokeren, Mons, La Gantoise, le FC Bruges et Courtrai.

Perbet n'est pas le seul attaquant recruté lundi par OHL. Le club louvaniste a également engagé slovène Milan Tucic, qui arrive du NK Rudar Velenje. Il a signé un contrat de trois ans.

© Belga Image

Geoffry Hairemans de l'Antwerp au FC Malines

Geoffry Hairemans passe de l'Antwerp au FC Malines, a annoncé le KVM lundi soir en toute fin de mercato. Le médian de 27 ans s'est lié pour trois ans, avec option pour une année supplémentaire, avec le 'Malinwa'.

Geoffry Hairemans portait le maillot de l'Antwerp depuis 2015. Malines, 3e du championnat avec 11 points sur 18, se rendra à Gand le dimanche 15 septembre lors de la 7e journée de championnat.

Pas d'achat de dernière minute à Anderlecht

Anderlecht n'a pas effectué de transfert lundi, dernier jour du mercato, alors qu'on s'attendait à voir les Mauves recruter un attaquant.

"Mener une politique cohérente, pas de meilleure option disponible pour bâtir une équipe encore plus forte au cours de la dernière journée du mercato", a déclaré Michael Verschueren, le directeur sportif d'Anderlecht, cité dans un tweet du RSCA.

Halilovic quitte le Standard!

Alen Halilovic ne jouera plus au Standard. Le milieu offensif croate est prêté à Heerenveen jusqu'à la fin de la saison par l'AC Milan, le club auquel il appartient.

Alen Halilovic était arrivé au Standard l'hiver dernier sur base d'un prêt de 18 mois, mais il quitte Sclessin avant cette échéance. Heerenveen sera le 8e club de l'international croate, auparavant passé par le Dinamo Zagreb, le FC Barcelone, Gijon, Hambourg, Las Palmas, l'AC Milan et le Standard.

Jesé (PSG) prêté au Sporting Portugal

L'attaquant espagnol du PSG Jesé, sous contrat avec Paris jusqu'en 2021, a été prêté un an avec option d'achat au Sporting Portugal, a annoncé lundi le club français.

Stefano Okaka (ex-Anderlecht) signe jusqu'en 2022 à l'Udinese

L'Italien Stefano Okaka, ancien attaquant d'Anderlecht, s'est engagé jusqu'en 2022 à l'Udinese, annonce le club italien lundi soir. Il avait déjà évolué dans le club du Frioul la saison dernière. Il était alors prêté par Watford.

Aleix Garcia Serrano prêté par Manchester City à Mouscron

Mouscron a annoncé lundi soir le prêt d'Aleix Garcia Serrano, qui vient de Manchester City. Le milieu espagnol de 22 ans est prêté par les Citizens aux Hurlus pour une saison sans option.

Falcao quitte Monaco pour Galatasaray

Radamel Falcao quitte Monaco pour Galatasaray. L'attaquant colombien de 33 ans s'est engagé pour trois ans avec le club turc, adversaire du FC Bruges en Ligue des champions.

Mauro Icardi passe de l'Inter Milan au PSG

Mauro Icardi quitte l'Inter Milan pour le PSG. L'attaquant argentin de 26 ans, qui possède également la nationalité italienne, rejoint le club dans le cadre d'un prêt d'une saison, jusqu'au 30 juin 2020, indique le PSG, qui dispose d'une option d'achat.

Le "bon moment pour rentrer en Belgique", selon Steven Defour

Quelques jours après avoir quitté Burnley, Steven Defour s'est engagé lundi pour l'Antwerp, où il retrouvera plusieurs anciens équipiers de sa période au Standard comme Dieumerci Mbokani, Sinan Bolat et l'entraîneur László Bölöni. "C'était le bon moment pour rentrer en Belgique", a déclaré Defour.

Le transfert a été rendu possible par ses bons rapports avec Lucien D'Onofrio. "Ces derniers mois, j'ai régulièrement eu des coups de fil de Lucien, mais la plupart du temps c'était pour savoir quelle était ma situation", a indiqué Defour. "Burnley n'avait pas l'intention de me vendre, ils voulaient me conserver. Ce n'est qu'à la fin du mercato que nous avons pris la décision de nous séparer. Différents facteurs ont joué."

Defour, 31 ans, arrive à l'Antwerp alors qu'il avait, ces dernières années, indiqué qu'il souhaitait terminer sa carrière au FC Malines, où il a été formé. "Ma carrière n'est pas terminée", a précisé Defour avec un clin d'oeil. "En ce moment, c'est un win-win pour moi et l'Antwerp. Nous allons voir le reste. Le projet sportif de l'Antwerp me parle et je ne pense pas qu'actuellement l'Antwerp et Malines soient de vrais concurrents."

Après la trêve internationale, Anderlecht sera le premier adversaire de l'Antwerp. Pour son retour en Jupiler Pro League, Defour retrouvera un ancien club. "Ce sera spécial, mais je vais d'abord bien m'entraîner et m'assurer que je suis prêt. J'ai déjà pu bien m'entraîner, mais je manque évidement de rythme de match."

Rafinha (Barça) à nouveau prêté à Vigo

Le milieu offensif du FC Barcelone Rafinha, déjà prêté une saison au Celta Vigo en 2013-2014, va à nouveau rejoindre l'équipe galicienne pour un prêt d'un an, a annoncé lundi le club catalan, après avoir prolongé le contrat de l'international brésilien jusqu'en 2021.

Luiz Gustavo (Marseille) à Fenerbahçe

Le milieu de terrain brésilien Luiz Gustavo s'est engagé lundi pour quatre ans avec le club turc de Fenerbahçe en provenance de l'Olympique de Marseille, ont annoncé les deux clubs lundi.

Mkhitaryan et Kalinic prêtés à l'AS Rome

L'Arménien Henrikh Mkhitaryan et le Croate Nikola Kalinic, prêtés respectivement par Arsenal et l'Atlético Madrid, renforceront l'attaque de l'AS Rome jusqu'à la fin de la saison, a annoncé lundi le club italien.

Navas signe quatre ans au PSG, Aréola prêté au Real Madrid sans option d'achat

Chassé-croisé: le Paris SG a officialisé lundi la signature pour quatre ans du gardien Keylor Navas en provenance du Real Madrid, tandis qu'Alphonse Aréola, prêté un an au club espagnol sans option d'achat, fait le chemin inverse.

La venue de Navas, 32 ans, entérine une refonte complète de ce poste au sein du club parisien, à la recherche d'un gardien d'envergure depuis le rachat du club par les Qataris en 2011.

L'Antwerp annonce les arrivées de Defour, Benson et Gano

L'Antwerp a officialisé lundi le retour en Belgique de Steven Defour. Le médian de 31 ans s'est engagé pour une saison avec le 'Great Old'. L'Antwerp a également confirmé les arrivées de Manuel Benson (transfert) et Zinho Gano (prêt) en provenance de Genk.

Defour a annoncé samedi qu'il quittait Burnley après trois ans. Il lui restait dix mois de contrat à Turf Moor, mais les deux parties se sont mises d'accord pour anticiper la fin de leur collaboration pour des "raisons familiales"

Mouscron attire un jeune gardien de l'AC Milan

Le jeune gardien Lillo Guarneri, 17 ans, s'est engagé avec le Royal Excel Mouscron pour deux ans avec deux années supplémentaires en option. C'est ce que le club de Jupiler Pro League a annoncé lundi.

Simon Kjaer quitte Séville pour l'Atalanta

L'Atalanta, le club de Timothy Castagne, a annoncé lundi l'arrivée en prêt du défenseur danois Simon Kjaer, en provenance de Séville.

Michy Batshuayi dément avec humour la rumeur Anderlecht

Le PSG attend Icardi et Navas, la Juve espère Boateng

Icardi à Paris, Boateng à la Juve: l'arrivée attendue de l'attaquant de l'Inter en France et celle, moins avancée, du défenseur allemand en Italie vont rythmer le dernier jour du marché des transferts, qui se clôture lundi à minuit en Europe, sauf pour l'Angleterre, déjà terminé depuis le 8 août (pour les arrivées).

France

Décimée par les blessures de Mbappé et Cavani et la suspension pour les trois premiers matches de Ligue des champions de Neymar, le PSG tient - à priori - sa recrue en attaque: l'attaquant argentin Mauro Icardi est attendu à Paris, selon des médias français et italiens.

L'ancien capitaine intériste, 26 ans, en conflit ouvert avec son club depuis plusieurs mois, doit passer sa visite médicale dans l'après-midi pour un prêt avec option d'achat.

Le gardien costaricien Keylor Navas est aussi attendu au PSG, en provenance du Real Madrid. Il deviendrait le gardien N.1, secondé par l'Espagnol Sergio Rico, arrivé officiellement hier à Paris en provenance de Séville. Ces recrues poussent au départ l'actuel premier gardien, Alphonse Areola, qui devrait lui rejoindre le Real en prêt.

Dans la journée, le milieu marseillais Luiz Gustavo doit être officiellement annoncé à Fenerbahçe, un accord ayant été trouvé entre les deux clubs selon le président olympien Jacques-Henri Eyraud.

L'OM pourrait compenser son départ en recrutant le Nantais Valentin Rongier, pour une quinzaine de millions d'euros, selon la presse. "Il y a des discussions", a admis Eyraud après la victoire de son équipe dimanche contre Saint-Etienne.

Italie

Le gros transfert du dernier jour pourrait concerner la Juventus, le tenant du titre, évidemment. Le défenseur allemand Jérôme Boateng (30 ans), champion du monde 2014 mais relégué sur le banc au Bayern, est cité pour aller renforcer la Juventus Turin après la grave blessure au genou de son capitaine Giorgio Chiellini. Mais si la rumeur a enflé depuis dimanche, elle semble se dégonfler ce lundi, la presse transalpine se montrant bien moins certaine d'un accord.

L'attaquant espagnol Fernando Llorente, libre après deux saisons à Tottenham, s'est engagé lundi en faveur de Naples. Le champion du monde 2010, âgé de 34 ans, aurait signé un contrat de deux ans, selon les médias italiens.

Le Milan AC devrait réaliser un échange d'attaquants avec Francfort, prêtant le Portugais Andre Silva pour recevoir en prêt le Croate Ante Rebic, sous réserve des visites médicales, selon le directeur sportif du club allemand Fredi Bobic dimanche.

Henrikh Mkhitaryan, attaquant d'Arsenal, est à Rome où il devrait s'engager avec la Roma, qui a perdu Diego Perotti pour deux mois sur blessure.

Espagne

La Liga a déjà atteint son nouveau record avec 1,3 milliard d'euros investis dans ce mercato, notamment pour Eden Hazard et Ferland Mendy au Real ou Antoine Griezmann et Frenkie de Jong au Barça.

La fièvre est retombée pour le dernier jour, le club barcelonais ayant tenté en vain d'attirer Neymar.

Le gardien du PSG Alphonse Areola est en revanche attendu au Real Madrid, après le départ de Navas.

Le FC Séville a néanmoins concrétisé la signature de Chicharito, Javier Hernandez, en provenance de West Ham.

Allemagne

Le mercato d'août a été marqué par les recrutements cinq étoiles de Philippe Coutinho et Ivan Perisic par le Bayern Munich, prêtés respectivement par Barcelone et l'Inter Milan.

Dortmund ayant largement fait ses emplettes en amont, la dernière journée du mercato devrait être calme.

© belgaimage

Manchester United cède Matteo Darmian à Parme

Parme a annoncé lundi l'arrivée du latéral droit international italien de Manchester United Matteo Darmian (36 sélections), âgé de 29 ans, qui a signé pour quatre saisons (jusqu'en 2023).

Francfort confirme un échange Rebic contre Silva avec Milan

Le directeur sportif de Francfort a confirmé le prêt pour deux saisons du buteur croate Ante Rebic à l'AC Milan, et l'arrivée en contrepartie du Portugais Andre Silva.

L'Espagnol Fernando Llorente à Naples avec Dries Mertens

L'attaquant espagnol Fernando Llorente, libre après deux saisons à Tottenham, s'est engagé lundi en faveur de Naples, a annoncé dans un communiqué le club italien où évolue Dries Mertens.

Le Mexicain "Chicharito" Hernandez rejoint Séville pour trois saisons

L'attaquant international mexicain Javier "Chicharito" Hernandez, 31 ans, va s'engager pour les trois prochaines saisons avec le Séville FC en provenance de West Ham, a annoncé lundi le club andalou.

Mbaye Diagne a signé au Club Bruges, qui a également engagé Eder Balanta

La journée de clôture du mercato d'été s'annonçait très chaude au Club Bruges, dont le site internet officiel mentionnait ainsi deux nouvelles arrivées lundi midi. Mbaye Diagne, un attaquant international sénégalais (9 sélections) de 27 ans, est prêté comme on s'y attendait pour une saison avec option d'achat par Galatasaray. Eder Balanta, un milieu de terrain colombien passé par River Plate, est par ailleurs transféré du FC Bâle, et a signé pour trois ans.

Chassé par "El Tigre" ? L'attaquant international sénégalais Mbaye Diagne a été prêté aux Belges de Bruges par le club turc de Galatasaray, où sa présence était menacée avec l'arrivée du buteur colombien Radamel Falcao.

© Getty Images\/iStock