© BELGA

Les Croates, Modric et Stimac en tête, se disent supérieurs aux Diables Rouges

Malgré leurs 5 points de retard sur la Belgique dans la course au Mondial 2014, les Croates restent persuadés qu’ils sont plus forts que les Diables Rouges. « Nous sommes meilleurs », affirme Luka Modric, tandis que son coach, Igor Stimac, promet que « les Belges vont avoir dur » en Croatie.

Le sélectionneur national croate, Igor Stimac promet de mener la vie dure aux Diables Rouges ce vendredi (18h00) pour l’avant-dernier match de qualifications en vue de la Coupe du monde au Brésil. La Belgique peut, avec au minimum un match nul, assurer sa place pour le Mondial 2014. La Croatie ne veut pas lui offrir ce point.

« La Belgique a une jeune et bonne équipe. L’ambiance au sein de leur sélection est excellente », a reconnu Igor Stimac. « Il ont réussi de très bons résultats dans ce groupe de qualification, mais il ne faut pas perdre de vue que nous sommes très forts sur le plan technique », a encore ajouté le sélectionneur de la Croatie qui doit gagner face aux Belges pour espérer terminer encore première du groupe.

« Mon équipe est très bien préparée et je sais que les Belges vont avoir dur ici », même si le stade n’affiche pas encore complet. « C’est dommage », reprend Igor Stimac, assez critiqué dans son pays. « C’est mieux de jouer devant un stade comble, mais si ce n’est pas le cas, c’est comme ça. Cela ne modifie pas notre position. Nous devons gagner, mais une chose est sûre, si nous voulons gagner, nous devrons être dans un grand jour. »

Modric: « la Croatie a plus de qualités que la Belgique » Pour Luka Modric, la Croatie dispose de plus de qualités que la Belgique, a-t-il estimé jeudi à la veille de la confrontation entre la Croatie et la Belgique.

« Je pense vraiment que nous avons une meilleure équipe et que nous avons plus de qualités que les Diables Rouges. La Belgique a une bonne équipe. Mais nous sommes meilleurs, même si nous ne l’avons pas laissé voir lors des derniers duels », a commenté le milieu de terrain du Real Madrid évoquant la défaite de la Croatie face à l’Ecosse 0-1 début juin et le matchs nul (1-1) en Serbie.

Les Croates se situent ainsi 5 points derrière les Belges au classement du groupe A et sont dans l’obligation de gagner pour espérer encore terminer premiers de la poule. « C’est un fait que la Belgique est en pole position, mais il ne faut pas oublier que nous avons encore une chance d’aller au Mondial. Nous regardons match par match. Si nous gagnons demain (ce vendredi), les Belges seront plus nerveux pour leur dernier match contre le Pays de Galles », a estimé encore Luka Modric. « Nous allons de toute façon tout faire pour terminer en tête de notre groupe ».

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire