© Belga

Les choix de Jovanovic: Chine, Turquie, argent, famille…

Anthony Planus
Anthony Planus Journaliste

L’ex-attaquant d’Anderlecht, Milan Jovanovic, a reçu une offre mirobolante venue de Chine, de la part du club de Shandong Luneng: un contrat de 2 ans assorti d’un salaire de feu. Seulement voilà, la femme de Jova ne serait pas très enthousiaste à l’idée de s’installer à l’autre bout du monde.

Un journal serbe annonçait hier que Jovanovic avait accepté l’offre monstrueuse du Shandong Luneng, basé dans la ville de Jinan, mais il semble ce jeudi que rien n’est encore signé. L’offre existe bel et bien, mais Milan souhaite s’accorder le temps de la réflexion.
Selon la Dernière Heure, Jova aurait été impressionné par les chiffres de la proposition chinoise, mais sa femme lui aurait fait comprendre qu’un départ pour l’empire du Milieu avec trois enfants dans les bagages n’était pas vraiment une option pour elle.

Sportivement, l’attaquant serbe retrouverait au Shandong Luneng son compatriote et ex-sélectionneur national, Radomir Antic, un coach qui l’apprécie et qui l’avait emmené avec lui à la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud.

Jovanovic dispose cependant d’une alternative: Besiktas lui aurait également fait une offre, mais financièrement moins intéressante et pour une durée d’une saison seulement. De plus, le club stambouliote vient de se faire exclure de l’Europa League suite à une affaire de matches truqués… De quoi quelque peu refroidir le Serbe.

Le Serpent, qui s’est toujours soucié de l’avis de sa famille, se tâte donc. Il aurait décidé de reporter sa décision à la semaine prochaine.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire