Angleterre

Chelsea a battu Manchester City 2-1, dimanche, dans e choc de la neuvième journée du championnat anglais et, avec 20 points, rejoint Liverpool au second rang de la Premier League, à 2 longueurs d'Arsenal. Manchester City, 16 points, est septième.
Eden Hazard (Chelsea) était le seul Belge présent sur la pelouse au coup d'envoi. Son équipier Kevin De Bruyne devait prendre place en tribune tandis que Manchester City devait se passer de Vincent Kompany, toujours blessé à l'aine. Torres a d'abord servi le but d'ouverture à Schürrle (33e) avant d'offrir la victoire aux siens en fin de match en profitant d'une mésentente entre Hart et Zabaleta (90e).
Agüero avait remis les deux équipes à égalité (49e). Hazard est resté sur le terrain jusqu'à la 84e minute, lorsqu'il a été remplacé par Eto'o.

Tottenham a battu Hull 1-0 grâce à un penalty de Soldado à dix minutes du terme. Servi par Moussa Démbélé (monté à la pause), Jan Vertonghen a provoqué le penalty victorieux: le centre du Diable Rouge a été dévié de la main par Elmohamady. Nacer Chadli, lui, n'était pas repris. Tottenham compte 19 points et occupe la quatrième position, à trois points d'Arsenal.

Le duel entre les avant-centres des Diables Rouges a tourné à l'avantage de Romelu Lukaku. Everton s'est en effet imposé 0-2 sur la pelouse d'Aston Villa samedi, lors de la neuvième journée du championnat anglais. Après un penalty manqué par Benteke (7e), Lukaku a ouvert le score (68e). Kevin Mirallas (Everton) était lui aussi sur la pelouse au coup d'envoi. À la 7e minute, Benteke tirait un penalty qu'il s'était lui-même procuré, mais Howard s'envolait et détournait. Benteke se heurtait à nouveau au gardien américain peu après (22e). Dans l'autre camp, Lukaku héritait de plusieurs possibilités, notamment sur des centres de Mirallas, sans parvenir à concrétiser.
Jusqu'à la 68e minute, lorsque l'ancien Anderlechtois concluait parfaitement un beau mouvement collectif et trompait Guzan. Osman doublait ensuite le score (81e). Everton, 18 points, grimpe provisoirement à la troisième place du classement. Aston Villa, 10 points, est quatorzième.
Simon Mignolet a passé un après-midi tranquille lors de la victoire de Liverpool sur West Bromwich Albion 4-1. Le gardien s'est incliné sur un penalty de Morrison (66e) alors que Suarez avait déjà réalisé un triplé (12e, 17e, 55e). Sturridge a fixé le score à 4-1 (77e).
Les 'Reds' comptent 20 points, 2 de moins que le leader Arsenal, vainqueur 0-2 à Crystal Palace. Thomas Vermaelen est resté sur le banc. Manchester United s'est difficilement débarrassé de Stoke 3-2 et remonte au huitième rang avec 14 points. Adnan Januzaj a disputé la dernière demi-heure, se créant une occasion, Marouane Fellaini est resté sur le banc.

Allemagne

Le Bayern Munich poursuit sa course en tête de la Bundesliga grâce à une difficile victoire 3-2 obtenue contre l'Herta Berlin, samedi, dans le cadre de la dixième journée du championnat allemand. Daniel Van Buyten a disputé toute la rencontre dans les rangs bavarois. Après l'ouverture du score des visiteurs par Ramos (4e), le Diable Rouge s'est montré décisif six minutes plus tard en empêchant le buteur colombien, qui avait récupéré un tir de Ben-Hatira repoussé par la barre transversale, de tirer. Mandzukic a d'abord remis les deux équipes à égalités (30e) avant de donner l'avantage au Bayern (51e). Gotze a inscrit le troisième but bavarois (54e). Alors que le match semblait plié, Ben-Hatira a relancé le suspense (58e). Le 'Rekordmeister' a cependant su garder le résultat. Avec 26 points, les hommes de Guardiola gardent une longueur d'avance sur le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen.
Hoffenheim s'est imposé 1-4 sur la pelouse d'Hanovre. Sébastien Pocognoli a joué toute la rencontre pour Hanovre, qui a terminé la rencontre à neuf suite aux exclusions de Diouf (12e) et Marcelo (64e). Salihovic (10e), Herding (18e), Firmino (62e et 64e) ont réalisé les buts d'Hoffenheim, Sané (56e) a réduit l'écart. Dans les buts d'Hoffenheim, Koen Casteels a réalisé une belle intervention en fin de première période en repoussant, avec l'aide de la transversale, une tentative de Stindl. Les deux équipes comptent 13 points, ce qui les positionnent en milieu de tableau

Italie

Dries Mertens a participé au succès de son équipe Naples lors de la 9ème journée du championnat de Serie A de football, 2-0 face à Torino, dimanche en début d'après-midi. Le Diable Rouge a débuté la rencontre et a cédé sa place à un quart d'heure de la fin par Goran Pandev. Naples a gagné grâce à deux penaltys avant la pause convertis par Gonzalo Higuain. Naples, deuxième au classement, compte désormais 22 points sur 27 et revient à deux points de la Roma qui joue dimanche à l'Udinese. Dries Mertens a participé au succès de son équipe Naples lors de la 9ème journée du championnat de Serie A de football, 2-0 face à Torino, dimanche en début d'après-midi. Le Diable Rouge a débuté la rencontre et a cédé sa place à un quart d'heure de la fin par Goran Pandev. Naples a gagné grâce à deux penaltys avant la pause convertis par Gonzalo Higuain. Naples, deuxième au classement, compte désormais 22 points sur 27 et revient à deux points de la Roma qui joue dimanche à l'Udinese.

Pays-Bas

Le RKC Waalwijk, lanterne rouge de la Eredivisie, a obtenu un partage 0-0 sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, samedi, dans le cadre de la onzième journée du championnat néerlandais. Kenny Van Hoevelen a disputé toute la rencontre dans l'axe de la défense du RKC, se créant même une occasion de la tête sur corner. Waalwijk reste lanterne rouge avec 6 points, cinq de moins que le premier sauvé, Heracles. NAC Breda a signé le carton du jour en battant G.A. Eagles par 5 buts à 0. Du côté de Breda, Sepp De Roover a joué tout le match comme arrière-droit, Gil Swert est resté sur le banc. NAC compte 15 points et occupe la neuvième position. Utrecht a été battu 3-1 par Cambuur. Timothy Derijck et Steve de Ridder étaient présents dans le onze de base d'Utrecht, de Ridder cédant sa place à 20 minutes du terme. Utrecht, 12 points, est quatorzième.

France

Un but de Sougou à la 82e minute a condamné Ariel Jacobs, dont c'était la deuxième rencontre à la tête de Valenciennes, à sa première défaite en Ligue 1. Les Nordistes ont en effet été battus 0-1 par Evian Thonon Gaillard, samedi lors de la onzième journée du championnat de France.
Le Tallec (10e) et Nguette (66e) ont manqué deux énormes occasions pour les hommes d'Ariel Jacobs, qui ont ainsi laissé passer leur chance. Sougou, lui, ne s'est pas fait prier lorsque Angoua, défenseur central de Valenciennes, lui a involontairement servi le ballon par un dégagement de la tête raté (82e). Ce but signifie une dixième rencontre de rang sans victoire pour Valenciennes, lanterne rouge avec 5 points. Le premier sauvé est Lorient, 10 points.
Gianni Bruno, qui avait poussé le gardien Ospina à sortir le grand jeu en première période (35e), a écopé d'un carton rouge à la 58e minute de la rencontre Bastia-Nice. Le jeune attaquant belge s'est rendu coupable d'un geste dangereux sur Pejcinovic: son pied a atteint l'abdomen du défenseur niçois. Heureusement pour Bruno, Bastia menait 1-0 grâce à un but de Squillaci (36e) et a su conserver ce résultat. Christian Brüls s'est montré, comme à son habitude, l'un des Niçois les plus dangereux. L'ailier est passé proche de l'égalisation à deux reprises, mais a d'abord manqué le cadre (63e) puis a buté sur un excellent Landreau (66e). Nice, bloqué à 17 points, recule au septième rang. Bastia, 15 points, est onzième.

Russie

Le Zenit Saint-Pétersbourg a aligné un huitième succès de rang en s'imposant 1-2 sur la pelouse d'Ural, samedi, dans le cadre de la quatorzième journée du championnat russe. Les deux Diables Rouges du Zenit, Nicolas Lombaerts et Axel Witsel, ont disputé l'ensemble de la rencontre.
Le Zenit s'était pourtant compliqué la vie: Hulk a manqué un penalty en début de rencontre (11e) et Gognijev a ouvert le score pour les locaux en fin de première période (42e). Les hommes de Spalletti ont trouvé les ressources pour renverser la situation en seconde période. Shirokov a réalisé un doublé (53e et 78e) pour offrir la victoire au Zenit. Le Zenit compte 35 points et cinq longueurs d'avance sur le Spartak Moscou.
Terek Grozny est reparti de son déplacement à Tomsk avec un nul blanc. Titularisé, Jonathan Legear est sorti à la 80e minute, cinq minutes après que Grozny ait été réduit à 10 suite à l'expulsion de Kudrjasov. Terek Grozny pointe en treizième position avec 9 unités, autant que son adversaire du jour et une de plus qu'Ural, premier relégable.

AngleterreChelsea a battu Manchester City 2-1, dimanche, dans e choc de la neuvième journée du championnat anglais et, avec 20 points, rejoint Liverpool au second rang de la Premier League, à 2 longueurs d'Arsenal. Manchester City, 16 points, est septième. Eden Hazard (Chelsea) était le seul Belge présent sur la pelouse au coup d'envoi. Son équipier Kevin De Bruyne devait prendre place en tribune tandis que Manchester City devait se passer de Vincent Kompany, toujours blessé à l'aine. Torres a d'abord servi le but d'ouverture à Schürrle (33e) avant d'offrir la victoire aux siens en fin de match en profitant d'une mésentente entre Hart et Zabaleta (90e). Agüero avait remis les deux équipes à égalité (49e). Hazard est resté sur le terrain jusqu'à la 84e minute, lorsqu'il a été remplacé par Eto'o. Tottenham a battu Hull 1-0 grâce à un penalty de Soldado à dix minutes du terme. Servi par Moussa Démbélé (monté à la pause), Jan Vertonghen a provoqué le penalty victorieux: le centre du Diable Rouge a été dévié de la main par Elmohamady. Nacer Chadli, lui, n'était pas repris. Tottenham compte 19 points et occupe la quatrième position, à trois points d'Arsenal. Le duel entre les avant-centres des Diables Rouges a tourné à l'avantage de Romelu Lukaku. Everton s'est en effet imposé 0-2 sur la pelouse d'Aston Villa samedi, lors de la neuvième journée du championnat anglais. Après un penalty manqué par Benteke (7e), Lukaku a ouvert le score (68e). Kevin Mirallas (Everton) était lui aussi sur la pelouse au coup d'envoi. À la 7e minute, Benteke tirait un penalty qu'il s'était lui-même procuré, mais Howard s'envolait et détournait. Benteke se heurtait à nouveau au gardien américain peu après (22e). Dans l'autre camp, Lukaku héritait de plusieurs possibilités, notamment sur des centres de Mirallas, sans parvenir à concrétiser. Jusqu'à la 68e minute, lorsque l'ancien Anderlechtois concluait parfaitement un beau mouvement collectif et trompait Guzan. Osman doublait ensuite le score (81e). Everton, 18 points, grimpe provisoirement à la troisième place du classement. Aston Villa, 10 points, est quatorzième. Simon Mignolet a passé un après-midi tranquille lors de la victoire de Liverpool sur West Bromwich Albion 4-1. Le gardien s'est incliné sur un penalty de Morrison (66e) alors que Suarez avait déjà réalisé un triplé (12e, 17e, 55e). Sturridge a fixé le score à 4-1 (77e). Les 'Reds' comptent 20 points, 2 de moins que le leader Arsenal, vainqueur 0-2 à Crystal Palace. Thomas Vermaelen est resté sur le banc. Manchester United s'est difficilement débarrassé de Stoke 3-2 et remonte au huitième rang avec 14 points. Adnan Januzaj a disputé la dernière demi-heure, se créant une occasion, Marouane Fellaini est resté sur le banc. AllemagneLe Bayern Munich poursuit sa course en tête de la Bundesliga grâce à une difficile victoire 3-2 obtenue contre l'Herta Berlin, samedi, dans le cadre de la dixième journée du championnat allemand. Daniel Van Buyten a disputé toute la rencontre dans les rangs bavarois. Après l'ouverture du score des visiteurs par Ramos (4e), le Diable Rouge s'est montré décisif six minutes plus tard en empêchant le buteur colombien, qui avait récupéré un tir de Ben-Hatira repoussé par la barre transversale, de tirer. Mandzukic a d'abord remis les deux équipes à égalités (30e) avant de donner l'avantage au Bayern (51e). Gotze a inscrit le troisième but bavarois (54e). Alors que le match semblait plié, Ben-Hatira a relancé le suspense (58e). Le 'Rekordmeister' a cependant su garder le résultat. Avec 26 points, les hommes de Guardiola gardent une longueur d'avance sur le Borussia Dortmund et le Bayer Leverkusen. Hoffenheim s'est imposé 1-4 sur la pelouse d'Hanovre. Sébastien Pocognoli a joué toute la rencontre pour Hanovre, qui a terminé la rencontre à neuf suite aux exclusions de Diouf (12e) et Marcelo (64e). Salihovic (10e), Herding (18e), Firmino (62e et 64e) ont réalisé les buts d'Hoffenheim, Sané (56e) a réduit l'écart. Dans les buts d'Hoffenheim, Koen Casteels a réalisé une belle intervention en fin de première période en repoussant, avec l'aide de la transversale, une tentative de Stindl. Les deux équipes comptent 13 points, ce qui les positionnent en milieu de tableau ItalieDries Mertens a participé au succès de son équipe Naples lors de la 9ème journée du championnat de Serie A de football, 2-0 face à Torino, dimanche en début d'après-midi. Le Diable Rouge a débuté la rencontre et a cédé sa place à un quart d'heure de la fin par Goran Pandev. Naples a gagné grâce à deux penaltys avant la pause convertis par Gonzalo Higuain. Naples, deuxième au classement, compte désormais 22 points sur 27 et revient à deux points de la Roma qui joue dimanche à l'Udinese. Dries Mertens a participé au succès de son équipe Naples lors de la 9ème journée du championnat de Serie A de football, 2-0 face à Torino, dimanche en début d'après-midi. Le Diable Rouge a débuté la rencontre et a cédé sa place à un quart d'heure de la fin par Goran Pandev. Naples a gagné grâce à deux penaltys avant la pause convertis par Gonzalo Higuain. Naples, deuxième au classement, compte désormais 22 points sur 27 et revient à deux points de la Roma qui joue dimanche à l'Udinese. Pays-BasLe RKC Waalwijk, lanterne rouge de la Eredivisie, a obtenu un partage 0-0 sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam, samedi, dans le cadre de la onzième journée du championnat néerlandais. Kenny Van Hoevelen a disputé toute la rencontre dans l'axe de la défense du RKC, se créant même une occasion de la tête sur corner. Waalwijk reste lanterne rouge avec 6 points, cinq de moins que le premier sauvé, Heracles. NAC Breda a signé le carton du jour en battant G.A. Eagles par 5 buts à 0. Du côté de Breda, Sepp De Roover a joué tout le match comme arrière-droit, Gil Swert est resté sur le banc. NAC compte 15 points et occupe la neuvième position. Utrecht a été battu 3-1 par Cambuur. Timothy Derijck et Steve de Ridder étaient présents dans le onze de base d'Utrecht, de Ridder cédant sa place à 20 minutes du terme. Utrecht, 12 points, est quatorzième.FranceUn but de Sougou à la 82e minute a condamné Ariel Jacobs, dont c'était la deuxième rencontre à la tête de Valenciennes, à sa première défaite en Ligue 1. Les Nordistes ont en effet été battus 0-1 par Evian Thonon Gaillard, samedi lors de la onzième journée du championnat de France. Le Tallec (10e) et Nguette (66e) ont manqué deux énormes occasions pour les hommes d'Ariel Jacobs, qui ont ainsi laissé passer leur chance. Sougou, lui, ne s'est pas fait prier lorsque Angoua, défenseur central de Valenciennes, lui a involontairement servi le ballon par un dégagement de la tête raté (82e). Ce but signifie une dixième rencontre de rang sans victoire pour Valenciennes, lanterne rouge avec 5 points. Le premier sauvé est Lorient, 10 points. Gianni Bruno, qui avait poussé le gardien Ospina à sortir le grand jeu en première période (35e), a écopé d'un carton rouge à la 58e minute de la rencontre Bastia-Nice. Le jeune attaquant belge s'est rendu coupable d'un geste dangereux sur Pejcinovic: son pied a atteint l'abdomen du défenseur niçois. Heureusement pour Bruno, Bastia menait 1-0 grâce à un but de Squillaci (36e) et a su conserver ce résultat. Christian Brüls s'est montré, comme à son habitude, l'un des Niçois les plus dangereux. L'ailier est passé proche de l'égalisation à deux reprises, mais a d'abord manqué le cadre (63e) puis a buté sur un excellent Landreau (66e). Nice, bloqué à 17 points, recule au septième rang. Bastia, 15 points, est onzième.Russie Le Zenit Saint-Pétersbourg a aligné un huitième succès de rang en s'imposant 1-2 sur la pelouse d'Ural, samedi, dans le cadre de la quatorzième journée du championnat russe. Les deux Diables Rouges du Zenit, Nicolas Lombaerts et Axel Witsel, ont disputé l'ensemble de la rencontre. Le Zenit s'était pourtant compliqué la vie: Hulk a manqué un penalty en début de rencontre (11e) et Gognijev a ouvert le score pour les locaux en fin de première période (42e). Les hommes de Spalletti ont trouvé les ressources pour renverser la situation en seconde période. Shirokov a réalisé un doublé (53e et 78e) pour offrir la victoire au Zenit. Le Zenit compte 35 points et cinq longueurs d'avance sur le Spartak Moscou. Terek Grozny est reparti de son déplacement à Tomsk avec un nul blanc. Titularisé, Jonathan Legear est sorti à la 80e minute, cinq minutes après que Grozny ait été réduit à 10 suite à l'expulsion de Kudrjasov. Terek Grozny pointe en treizième position avec 9 unités, autant que son adversaire du jour et une de plus qu'Ural, premier relégable.