Le prix sera décerné au vainqueur lors du tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des Champions le 28 août à Monaco.

Les dix candidats sont choisis grâce à un vote d'un panel de journalistes affiliés à l'UEFA. Un nouveau vote aura lieu le 14 août afin de connaître les trois derniers finalistes. Enfin, durant la cérémonie du 28 août, les journalistes éliront leur favori.

Dans les 10 prétendants au titre on retrouve quatre joueurs du Bayern Munich (Lahm, Müller, Neuer et Robben), deux joueurs du Real Madrid, tenant du titre de la Ligue des Champions (Di Maria et Ronaldo), et deux joueurs du FC Barcelone (Messi et le nouveau venu Luis Suarez, la saison dernière à Liverpool).

La liste complète de l'UEFA compte 35 joueurs et seul un Belge y figure: Thibaut Courtois, en 12e position. Pas de trace de Vincent Kompany, ni d'Eden Hazard.

C'est la 4e édition de ce prix créé à l'initiative du président de l'UEFA Michel Platini. Les vainqueurs précédents sont la star du FC Barcelone Lionel Messi (Arg/2011), son coéquipier Andrés Iniesta (Esp/2012) et le Français Franck Ribéry (Bayern Munich/2013).

Les dix nominés sont:

Diego Costa (Esp/Atlético Madrid/Chelsea), Angel di Maria (Arg/Real Madrid), James Rodriguez (Col/Monaco), Philipp Lahm (All/Bayern Munich), Lionel Messi (Arg/FC Barcelone), Thomas Müller (All/Bayern Munich), Manuel Neuer (All/Bayern Munich), Arjen Robben (P-B/Bayern Munich), Cristiano Ronaldo (Por/Real Madrid) et Luis Suarez (Uru/Liverpool/FC Barcelone).

Le prix sera décerné au vainqueur lors du tirage au sort de la phase de groupe de la Ligue des Champions le 28 août à Monaco. Les dix candidats sont choisis grâce à un vote d'un panel de journalistes affiliés à l'UEFA. Un nouveau vote aura lieu le 14 août afin de connaître les trois derniers finalistes. Enfin, durant la cérémonie du 28 août, les journalistes éliront leur favori. Dans les 10 prétendants au titre on retrouve quatre joueurs du Bayern Munich (Lahm, Müller, Neuer et Robben), deux joueurs du Real Madrid, tenant du titre de la Ligue des Champions (Di Maria et Ronaldo), et deux joueurs du FC Barcelone (Messi et le nouveau venu Luis Suarez, la saison dernière à Liverpool). La liste complète de l'UEFA compte 35 joueurs et seul un Belge y figure: Thibaut Courtois, en 12e position. Pas de trace de Vincent Kompany, ni d'Eden Hazard. C'est la 4e édition de ce prix créé à l'initiative du président de l'UEFA Michel Platini. Les vainqueurs précédents sont la star du FC Barcelone Lionel Messi (Arg/2011), son coéquipier Andrés Iniesta (Esp/2012) et le Français Franck Ribéry (Bayern Munich/2013). Les dix nominés sont: Diego Costa (Esp/Atlético Madrid/Chelsea), Angel di Maria (Arg/Real Madrid), James Rodriguez (Col/Monaco), Philipp Lahm (All/Bayern Munich), Lionel Messi (Arg/FC Barcelone), Thomas Müller (All/Bayern Munich), Manuel Neuer (All/Bayern Munich), Arjen Robben (P-B/Bayern Munich), Cristiano Ronaldo (Por/Real Madrid) et Luis Suarez (Uru/Liverpool/FC Barcelone).