© AFP

Leicester City veut conserver la même équipe

Les propriétaires thaïlandais de Leicester City se sont engagés mardi à résister à toute pression pour vendre les joueurs qui ont permis aux Foxes de devenir le plus improbable champion de l’histoire du foot anglais.

« Leicester n’est pas une équipe qui va vendre des joueurs. Comme je l’ai dit le premier jour… nous cherchons à créer les bases d’une équipe », a déclaré mardi le vice-président thaïlandais du club, Aiyawatt Srivaddhanaprabha à la télévision thaï.

« Tous les joueurs souhaitent rester et veulent voir jusqu’où ils peuvent aller. Tout le monde est heureux », a ajouté celui qui est surnommé Top.

Le rachat de Leicester par Vichai Srivaddhanaprabha, roi des duty-free en Thaïlande, date de 2010 et celui-ci est loué pour sa gestion intelligente du club et l’embauche de Claudio Ranieri comme entraîneur.

Coté à 5.000 contre 1 en début de saison, Leicester est devenu lundi l’un des plus improbables champions d’Angleterre de tous les temps. Notamment grâce à des joueurs obscurs à la réputation parfois sulfureuse, mais qui sont devenus des stars en une semaine: Riyad Mahrez, Jamie Vardy et N’Golo Kanté.

« Nous avons déjà nos plans pour les six prochains mois », a également affirmé Top, évoquant notamment des contacts avec de nouvelles recrues.

Le récent succès de Leicester est l’une des plus grosses surprises de l’histoire moderne du football anglais.

Il y a sept ans, le club évoluait en troisième division, et nombre de ses joueurs vedettes végétaient il y a encore peu dans des divisions inférieures ou dans des équipes peu connues.

Contenu partenaire