© AFP

Leicester annonce la mort de son président dans le crash de son hélicoptère

Le charismatique président du club de football anglais de Leicester City, le Thaïlandais Vichai Srivaddhanaprabha, est décédé à 60 ans après le crash d’un hélicoptère samedi près du stade de cette ville du centre de l’Angleterre. Le club champion d’Angleterre en 2016 et Oud-Heverlee Louvain, club de D1B belge dont il était aussi le président depuis 2017, l’ont annoncé sur Twitter dimanche soir.

« C’est avec le plus profond regret et le coeur brisé que nous confirmons que notre président, Vichai Srivaddhanaprabha, faisait partie de ceux qui ont tragiquement perdu leur vie samedi soir lorsqu’un hélicoptère le transportant lui et quatre autres personnes s’est écrasé à l’extérieur du King Power Stadium. Aucune des cinq personnes à bord n’a survécu », a entamé Leicester City dans son communiqué. La police du comté de Leicester a quant à elle communiqué le nom des quatre autres victimes. Il s’agit de ses collaborateurs Nursara Suknamai et Kaveporn Punpare ainsi que du pilote Eric Swaffer et de la passagère Izabela Roza Lechowicz. Aucune autre personne n’a été blessée dans l’incident.

Dans la suite de son communiqué, le club a tenu à adresser ses premières pensées « à la famille Srivaddhanaprabha et aux familles des autres personnes à bord. »

« Avec le décès de ‘Khun’ Vichai – a poursuivi le communiqué – le monde a perdu un grand homme. Un homme d’une grande gentillesse dont la vie a été caractérisée par l’amour qu’il a porté à sa famille et à ceux qu’il a fait évoluer de manière fructueuse (…). »

Le club anglais s’est ensuite adressé à ses supporters en donnant des précisions sur le programme de ces prochains jours. Un registre de condoléances sera ouvert au King Power Stadium dès 8h mardi. Les supporters qui ne pourront pas s’y rendre auront la possibilité d’adresser leurs condoléances via un formulaire en ligne. Les fans anglais ont par ailleurs déjà témoigné leur soutien en affluant en masse près du stade pour déposer écharpes et bouquets de fleurs.

La rencontre de l’équipe première face à Southampton de mardi en Coupe de la Ligue anglaise a été postposée tout comme le match de l’équipe espoirs face à Feyenoord.

« Tout le monde au club a été très touché par la réaction remarquable du monde du football. Tous les messages sincères de support et de solidarité ont été très appréciés dans ce moment si difficile », a conclu Leicester City dans son communiqué.

Vichai Srivaddhanaprabha était également le président d’Oud-Heverlee Louvain qui s’est exprimé aussi via Twitter. « Son aventure à OHL avait à peine commencé mais la vision qu’il avait mise en place pour le club sera protégée et poursuivie dans les années à venir. »

Comme les supporters de Leicester, ceux d’OHL pourront aussi exprimer leur soutien en signant un registre de condoléances bientôt disponible au stade King Power at Den Dreef de Louvain.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire