Braga sera, en à peine trois ans, le sixième club de ce joueur de 21 ans formé au Standard. Né à Verviers, Menga, qui a été international belge en équipe d'âge avant d'opter pour l'équipe A d'Angola, avait effectué ses débuts en D1 en décembre 2011 au Standard. Quelques semaines plus tard il était prêté à St-Trond. Il inscrivait deux buts en 15 matches, mais ne pouvait cependant empêcher la culbute du club trudonnaire en D2.

En juin 2012, il était alors transféré au Lierse à titre définitif. Malgré un bon début de saison (20 matches, 2 buts) , il fut renvoyé dans le noyau B en décembre pour avoir refusé de serrer la main de son entraîneur qui l'avait remplacé, puis prêté à Torino, avec qui il ne joua qu'un match, début 2013.

Il revint ensuite au Lierse, équipe avec laquelle il disputa toute la saison 2013-2014 (17 matches, 2 buts).

En juin 2014, Benfica le transférait à titre définitif. Il a joué douze matches (0 but) avec l'équipe B, qui évolue en D2 portugaise. A Braga, Menga retrouvera un ancien standardmen, puisque l'équipe de D1 portugaise est entraînée par l'ancien meneur de jeu et international portugais Sergio Conceição. Braga occupe la cinquième place du classement général de D1, à 15 points du leader Benfica.

Braga sera, en à peine trois ans, le sixième club de ce joueur de 21 ans formé au Standard. Né à Verviers, Menga, qui a été international belge en équipe d'âge avant d'opter pour l'équipe A d'Angola, avait effectué ses débuts en D1 en décembre 2011 au Standard. Quelques semaines plus tard il était prêté à St-Trond. Il inscrivait deux buts en 15 matches, mais ne pouvait cependant empêcher la culbute du club trudonnaire en D2. En juin 2012, il était alors transféré au Lierse à titre définitif. Malgré un bon début de saison (20 matches, 2 buts) , il fut renvoyé dans le noyau B en décembre pour avoir refusé de serrer la main de son entraîneur qui l'avait remplacé, puis prêté à Torino, avec qui il ne joua qu'un match, début 2013. Il revint ensuite au Lierse, équipe avec laquelle il disputa toute la saison 2013-2014 (17 matches, 2 buts). En juin 2014, Benfica le transférait à titre définitif. Il a joué douze matches (0 but) avec l'équipe B, qui évolue en D2 portugaise. A Braga, Menga retrouvera un ancien standardmen, puisque l'équipe de D1 portugaise est entraînée par l'ancien meneur de jeu et international portugais Sergio Conceição. Braga occupe la cinquième place du classement général de D1, à 15 points du leader Benfica.