© belgaimage

« Le VAR à partir de 2019″en Ligue des champions

Le Président de l’UEFA Aleksander Ceferin a annoncé vendredi à Monaco que le VAR (assistance à l’arbitrage par la vidéo) ne sera probablement pas introduit en Ligue des champions avant la saison prochaine. « Nous l’utiliserons quand nous serons prêts », a déclaré le Slovène.

Le Slovène n’exclut pas la possibilité que le VAR arrive déjà pendant la phase de poules de la saison 2018-19, mais se concentre plutôt sur la Supercoupe UEFA de 2019 à Istanbul. « Après cela, nous pourrons passer à la Ligue des champions. »

Le VAR a déjà été utilisé avec succès lors de la Coupe des Confédérations 2017 et de la Coupe du monde cette année. Certains championnats européens, dont la Jupiler Pro League belge, utilisent déjà la technologie. Cependant, Ceferin est sceptique parce qu’il croit que le système du VAR n’est pas entièrement fiable. « Ce n’est pas assez clair pour moi. Il y a eu de bonnes décisions lors de la Coupe du Monde, mais nous devons voir comment le système se développe », a déclaré le président de l’UEFA.

Contenu partenaire