De Bruyne avait été acquis en janvier 2012 par Chelsea mais avait continué à jouer à Genk jusqu'à la fin de la saison. Lors de la campagne suivante, il a été prêté au Werder Brême. Il y a brillé au cours de ses 33 rencontres disputées (10 buts). Du coup, De Bruyne a été rappelé à Londres. Le coach portugais José Mourinho ne lui a pourtant pas donné beaucoup de temps de jeu. Avec la perspective du Mondial en juin au Brésil, De Bruyne voulait absolument jouer. Le montant de la transaction est estimée à 20 millions d'euros ce qui en fait le joueur le plus cher de l'histoire du club de Bundesliga.

"Pour moi, dès le début, il était clair que Wolfsburg serait mon premier interlocuteur", a expliqué De Bruyne sur le site du club actuel 5e du championnat d'Allemagne. "Je suis particulièrement content que le transfert est réalisé. Klaus Allofs (directeur sportif directeur, ndlr) et Dieter Hecking (coach) construisent une forte équipe avec beaucoup de potentiel. Je veux apporter ma pierre à l'édifice", ajoute l'international belge (19 sélections) qui devient l'équipier de Junior Malanda (ex-Zulte Waregem).

De Bruyne avait été acquis en janvier 2012 par Chelsea mais avait continué à jouer à Genk jusqu'à la fin de la saison. Lors de la campagne suivante, il a été prêté au Werder Brême. Il y a brillé au cours de ses 33 rencontres disputées (10 buts). Du coup, De Bruyne a été rappelé à Londres. Le coach portugais José Mourinho ne lui a pourtant pas donné beaucoup de temps de jeu. Avec la perspective du Mondial en juin au Brésil, De Bruyne voulait absolument jouer. Le montant de la transaction est estimée à 20 millions d'euros ce qui en fait le joueur le plus cher de l'histoire du club de Bundesliga. "Pour moi, dès le début, il était clair que Wolfsburg serait mon premier interlocuteur", a expliqué De Bruyne sur le site du club actuel 5e du championnat d'Allemagne. "Je suis particulièrement content que le transfert est réalisé. Klaus Allofs (directeur sportif directeur, ndlr) et Dieter Hecking (coach) construisent une forte équipe avec beaucoup de potentiel. Je veux apporter ma pierre à l'édifice", ajoute l'international belge (19 sélections) qui devient l'équipier de Junior Malanda (ex-Zulte Waregem).