Le top 10 2014 du foot international (en images)

Le top 10 2014 du foot international (en images)
L'Allemagne, championne du Monde 2014. © BELGAIMAGE

Le top 10 2014 du foot international (en images)

#1 L'Allemagne © BELGAIMAGE

Sacrée championne du monde, la Mannschaft de Joachim Löw a dominé la compétition de la tête et des épaules avec l'écrasante victoire contre le Brésil en demi-finale (1-7) comme point d'orgue. De l'extra-terrestre Neuer à l'indéfinissable Müller en passant par le vétéran Klose, le génial Kroos ou le décisif Götze, tous ont été au sommet de leur art durant l'été 2014. Deutschland über alles.

#2 La Coupe du Monde © BELGAIMAGE

Des buts à la pelle, du spectacle, des surprises, des déceptions, des confirmations, des révélations, la vingtième édition de la Coupe du Monde a égayé l'été de la planète foot. Sans conteste un grand cru.

#3 Le duel Messi-Ronaldo © BELGAIMAGE

118 buts à eux deux en matches officiels, les deux ovnis du foot mondial ont à nouveau frappé fort en 2014. Le duo truste le palmarès du Ballon d'Or depuis déjà six ans et le trophée pourrait à nouveau venir faire grossir le palmarès de l'un d'eux cette année. A moins que Manuel Neuer...

#4 Arjen Robben © BELGAIMAGE

Vainqueur du championnat et de la Coupe d'Allemagne, le Néerlandais a enchaîné avec une Coupe du Monde du tonnerre. Malgré la malédiction qui frappe les Pays-Bas, Robben a démontré tout son talent et à 30 ans, il est au sommet de son art.

#5 La Decima du Real Madrid © BELGAIMAGE

Devancé par l'Atlético Madrid en Liga, le Real a pris sa revanche en Ligue des Champions grâce à un spectaculaire renversement de situation en finale. Une dixième Coupe aux grandes oreilles pour le club espagnol, un record absolu.

#6 James Rodriguez © BELGAIMAGE

Un but dans chaque match de poule, un doublé en huitième et une dernière réalisation en quarts contre le Brésil pour terminer meilleur buteur du tournoi. Sans James Rodriguez, la Coupe du Monde de la Colombie n'aurait pas été la même. Le Real Madrid l'a bien compris et a déposé 80 millions d'euros pour l'arracher à Monaco. Le tout à 23 ans, tranquille.

#7 Diego Costa © BELGAIMAGE

Meilleur buteur de la Liga (Messi et Ronaldo mis à part) avec 27 buts et champion d'Espagne avec l'Atlético. Diego Costa a poursuivi sur sa lancée à Chelsea où il continuer à marquer à la pelle (déjà 12 buts en Premier League). Seule fausse note : la Coupe du Monde avec l'Espagne.

#8 Le Bayern Munich © BELGAIMAGE

Champion d'Allemagne pour la deuxième fois consécutive avec 19 points d'avance sur son plus proche poursuivant et vainqueur de la Coupe, le Bayern domine la Bundesliga de la tête et des épaules. Sorti en demi-finale de la Champions League par le Real, les Bavarois se sont vite remis et emmènent de nouveau leur championnat national avec un boulevard d'avance et un nouveau titre qui leur est d'ores et déjà promis.

#9 Le Costa Rica © BELGAIMAGE

La belle surprise de la Coupe du Monde 2014. Emmenés par un Bryan Ruiz en grande forme, les Ticos se sont extirpés contre tous les pronostics d'une poule comprenant l'Uruguay, l'Angleterre et l'Italie. Vainqueurs de la Grèce aux tirs au but en huitièmes, ils sont finalement tombés lors du même exercice en quarts face aux Pays-Bas. Une belle découverte.

#10 La Juventus © BELGAIMAGE

Champions d'Italie pour la troisième fois consécutive au printemps dernier, les Bianconeri trônent toujours en tête de la Serie A au moment de boucler l'année. Une domination sans partage sur la Botte que la Juventus doit maintenant traduire au niveau européen. Une autre paire de manches.