Le tirage au sort des 16e et des 8e de finale aura lieu lundi. Les vainqueurs de groupe et les 4 meilleurs troisièmes des poules de la Ligue des champions sont têtes de série et reçoivent lors du match retour. Les équipes issues d'un même groupe ne peuvent pas se rencontrer. Têtes de série: Naples (Ita), Benfica Lisbonne (Por), Shakhtar Donetsk (Ukr), FC Bâle (Sui), Valence CF (Esp), Lyon (Fra), Ludogorets Razgrad (Bul), Francfort (All), Salzbourg (Aut), Rubin Kazan (Rus), Fiorentina (Ita), Genk (BEL), FC Séville (Esp), Tottenham (Ang), AZ Alkmaar (P-B), Trabzonspor (Tur) 2e chapeau: Ajax Amsterdam (P-B), Juventus Turin (Tur), FC Porto (Por), Viktoria Plzen (Tch), Esbjerg (Dan), Dniepropetrovsk (Ukr), Maccabi Tel Aviv (Isr), Swansea (PdG), Odessa (Ukr), Maribor (Svq), Anji Makhatchkala (Rus), Dynamo Kiev (Ukr), Liberec (Tch), PAOK Salonique (Grè), Lazio Rome (Ita), Betis Séville (Esp)

Battu 0-2 par Rubin Kazan, jeudi, dans la sixième et dernière journée du groupe D, Zulte Waregem est éliminé de l'Europa League. Zulte Waregem termine avec le même nombre de points que Maribor (7) mais les affrontements directs sont à l'avantage des Slovènes.

Alors qu'un partage suffisait à Zulte Waregem pour passer au tour suivant, Rubin Kazan, assuré de la première place, prenait le match à son compte sans se montrer réellement dangereux, Bossut ne devant intervenir que sur des tentatives de Natcho (23e) et Kulik (33e). En seconde période, De Fauw inquiétait, de la tête, Arlauskis (50e) et une frappe tendue de Malanda terminait de peu à côté (65e). À 10 minutes du terme, Duplus accrochait Kislyak dans le rectangle. Natcho se chargeait de transformer le penalty (79e). Rondon, en contre, mettait un terme aux espoirs de Zulte Waregem (85e). Dans l'autre rencontre, Maribor a battu Wigan 2-1. Maribor et Zulte Waregem comptent le même nombre de points, 7, mais les affrontements directs sont à l'avantage des Slovènes (3-2), qui se qualifient donc pour les seizièmes de finale, en compagnie de Rubin (14). Wigan (5) est dernier. De son côté, dans le groupe C, le Standard quitte la compétition par une défaite 1-3 contre Elfsborg. Mbombo a ouvert le score d'une superbe frappe lointaine (31e), mais Nilsson (41e et 46) et Beckmann (62e) ont renversé la situation pour les Suédois. Le Standard termine dernier de son groupe avec 1 seul point, derrière Salzbourg (18), Esbjerg (12) et Elfsborg (1).


Assuré de passer l'hiver européen, Genk a terminé la phase de poules de l'Europa League par une victoire 0-1 à Thoune (Vossen, 31e), sur synthétique, jeudi, dans la sixième et dernière journée du groupe G.

Assuré de la première place, Genk présentait plusieurs jeunes au coup d'envoi: Walsh, Gerkens, Masika et Schrijvers. Ce dernier pensait avoir ouvert le score après dix minutes de jeu, mais l'arbitre roumain Tudor annulait son but pour une faute de main. Titularisé dans les buts, Van Hout se montrait attentif sur une tentative de Christian Schneuwly (16e). Le but limbourgeois tombait à la demi-heure. Ayub Masika, 21 ans, faisait étalage de sa vitesse et de sa puissance sur le flanc gauche et centrait pour Vossen, lequel ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (31e). Éliminé de la compétition, Thoune voulait terminer sur une bonne note et faisait le forcing en fin de match. Ce qui donnait à Van Hout l'occasion de s'illustrer sur une reprise à bout portant de Marco Schneuwly (73e) et dans un duel avec Cassio (76e). Muzaqi manquant la déviation décisive sur un centre de Walsh, le score restait de 0-1. Fort de quatre succès et deux partages, Genk termine cette phase de groupes avec 14 points. Vainqueur 3-1 du Rapid Vienne, le Dynamo Kiev est l'autre qualifié du groupe avec 10 points. Les Autrichiens (6) et Thoune (3) sont éliminés. Genk connaîtra son adversaire en 1/16es de finale de l'Europa League après le tirage au sort du 11 décembre.

Battu 0-2 par Rubin Kazan, jeudi, dans la sixième et dernière journée du groupe D, Zulte Waregem est éliminé de l'Europa League. Zulte Waregem termine avec le même nombre de points que Maribor (7) mais les affrontements directs sont à l'avantage des Slovènes. Alors qu'un partage suffisait à Zulte Waregem pour passer au tour suivant, Rubin Kazan, assuré de la première place, prenait le match à son compte sans se montrer réellement dangereux, Bossut ne devant intervenir que sur des tentatives de Natcho (23e) et Kulik (33e). En seconde période, De Fauw inquiétait, de la tête, Arlauskis (50e) et une frappe tendue de Malanda terminait de peu à côté (65e). À 10 minutes du terme, Duplus accrochait Kislyak dans le rectangle. Natcho se chargeait de transformer le penalty (79e). Rondon, en contre, mettait un terme aux espoirs de Zulte Waregem (85e). Dans l'autre rencontre, Maribor a battu Wigan 2-1. Maribor et Zulte Waregem comptent le même nombre de points, 7, mais les affrontements directs sont à l'avantage des Slovènes (3-2), qui se qualifient donc pour les seizièmes de finale, en compagnie de Rubin (14). Wigan (5) est dernier. De son côté, dans le groupe C, le Standard quitte la compétition par une défaite 1-3 contre Elfsborg. Mbombo a ouvert le score d'une superbe frappe lointaine (31e), mais Nilsson (41e et 46) et Beckmann (62e) ont renversé la situation pour les Suédois. Le Standard termine dernier de son groupe avec 1 seul point, derrière Salzbourg (18), Esbjerg (12) et Elfsborg (1). Assuré de passer l'hiver européen, Genk a terminé la phase de poules de l'Europa League par une victoire 0-1 à Thoune (Vossen, 31e), sur synthétique, jeudi, dans la sixième et dernière journée du groupe G. Assuré de la première place, Genk présentait plusieurs jeunes au coup d'envoi: Walsh, Gerkens, Masika et Schrijvers. Ce dernier pensait avoir ouvert le score après dix minutes de jeu, mais l'arbitre roumain Tudor annulait son but pour une faute de main. Titularisé dans les buts, Van Hout se montrait attentif sur une tentative de Christian Schneuwly (16e). Le but limbourgeois tombait à la demi-heure. Ayub Masika, 21 ans, faisait étalage de sa vitesse et de sa puissance sur le flanc gauche et centrait pour Vossen, lequel ne se faisait pas prier pour ouvrir le score (31e). Éliminé de la compétition, Thoune voulait terminer sur une bonne note et faisait le forcing en fin de match. Ce qui donnait à Van Hout l'occasion de s'illustrer sur une reprise à bout portant de Marco Schneuwly (73e) et dans un duel avec Cassio (76e). Muzaqi manquant la déviation décisive sur un centre de Walsh, le score restait de 0-1. Fort de quatre succès et deux partages, Genk termine cette phase de groupes avec 14 points. Vainqueur 3-1 du Rapid Vienne, le Dynamo Kiev est l'autre qualifié du groupe avec 10 points. Les Autrichiens (6) et Thoune (3) sont éliminés. Genk connaîtra son adversaire en 1/16es de finale de l'Europa League après le tirage au sort du 11 décembre.