Après le fiasco de la Coupe du monde de cet été au Brésil, où l'équipe emmenée par la vedette Cristiano Ronaldo a été éliminée dès le premier tour, le Portugal a été battu à domicile par l'Albanie (0-1) dimanche dernier lors du premier match de qualifications pour l'Euro 2016.

Son remplaçant "sera très prochainement connu", a indiqué la Fédération dans un communiqué où elle a "remercié Paulo Bento pour tout ce qu'il a fait pour la sélection". Sous sa houlette, le Portugal avait atteint les demi-finales de l'Euro 2012.

En poste depuis septembre 2010, l'ancien joueur international de 45 ans avait prolongé en avril dernier son contrat à la tête de la sélection portugaise jusqu'à l'Euro 2016.

Milieu défensif ayant notamment joué pour Benfica, il a débuté sa carrière d'entraîneur en 2005 au Sporting Portugal, peu après y avoir raccroché les crampons.

Après le fiasco de la Coupe du monde de cet été au Brésil, où l'équipe emmenée par la vedette Cristiano Ronaldo a été éliminée dès le premier tour, le Portugal a été battu à domicile par l'Albanie (0-1) dimanche dernier lors du premier match de qualifications pour l'Euro 2016.Son remplaçant "sera très prochainement connu", a indiqué la Fédération dans un communiqué où elle a "remercié Paulo Bento pour tout ce qu'il a fait pour la sélection". Sous sa houlette, le Portugal avait atteint les demi-finales de l'Euro 2012.En poste depuis septembre 2010, l'ancien joueur international de 45 ans avait prolongé en avril dernier son contrat à la tête de la sélection portugaise jusqu'à l'Euro 2016.Milieu défensif ayant notamment joué pour Benfica, il a débuté sa carrière d'entraîneur en 2005 au Sporting Portugal, peu après y avoir raccroché les crampons.