© Reuters

Le sélectionneur du Portugal Paulo Bento démissionne

Le Portugais Paulo Bento a quitté son poste de sélectionneur de l’équipe du Portugal, a annoncé jeudi la Fédération nationale de football (FPF), précisant que cette décision avait été prise d’un commun accord.

Après le fiasco de la Coupe du monde de cet été au Brésil, où l’équipe emmenée par la vedette Cristiano Ronaldo a été éliminée dès le premier tour, le Portugal a été battu à domicile par l’Albanie (0-1) dimanche dernier lors du premier match de qualifications pour l’Euro 2016.

Son remplaçant « sera très prochainement connu », a indiqué la Fédération dans un communiqué où elle a « remercié Paulo Bento pour tout ce qu’il a fait pour la sélection ». Sous sa houlette, le Portugal avait atteint les demi-finales de l’Euro 2012.

En poste depuis septembre 2010, l’ancien joueur international de 45 ans avait prolongé en avril dernier son contrat à la tête de la sélection portugaise jusqu’à l’Euro 2016.

Milieu défensif ayant notamment joué pour Benfica, il a débuté sa carrière d’entraîneur en 2005 au Sporting Portugal, peu après y avoir raccroché les crampons.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire