"Si Manuel revient au printemps, il aura tout le temps d'être fin prêt pour la Russie", a-t-il ajouté, évoquant la présence de son gardien en juin 2018 à la prochaine Coupe du monde. "C'est un maillon très important pour nous, c'est notre capitaine et le meilleur gardien du monde. Nous sommes plus forts avec son expérience et son rayonnement."

Manuel Neuer, opéré d'une foulure au pied gauche à la mi-septembre, était initialement indisponible jusqu'en janvier. En raison d'une cicatrisation plus longue que prévu, son retour a été postposé.

Le portier de 31 ans, qui compte 74 sélections avec l'Allemagne, est champion du monde en titre. Avec le Bayern, où il évolue depuis 2011, il a remporté 5 championnats, 1 Ligue des Champions, 1 Supercoupe de l'UEFA, 3 Coupes d'Allemagne et 1 Coupe du monde des clubs.

"Si Manuel revient au printemps, il aura tout le temps d'être fin prêt pour la Russie", a-t-il ajouté, évoquant la présence de son gardien en juin 2018 à la prochaine Coupe du monde. "C'est un maillon très important pour nous, c'est notre capitaine et le meilleur gardien du monde. Nous sommes plus forts avec son expérience et son rayonnement." Manuel Neuer, opéré d'une foulure au pied gauche à la mi-septembre, était initialement indisponible jusqu'en janvier. En raison d'une cicatrisation plus longue que prévu, son retour a été postposé. Le portier de 31 ans, qui compte 74 sélections avec l'Allemagne, est champion du monde en titre. Avec le Bayern, où il évolue depuis 2011, il a remporté 5 championnats, 1 Ligue des Champions, 1 Supercoupe de l'UEFA, 3 Coupes d'Allemagne et 1 Coupe du monde des clubs.