© AFP

Le secret de Lionel Messi : « il continue à jouer comme en cadets »

Anthony Planus
Anthony Planus Journaliste

L’entraîneur du FC Barcelone Tito Vilanova s’est félicité ce mardi que Leo Messi continue à jouer comme il jouait en cadets, reconnaissant là une des spécificités de l’Argentin qui a battu dimanche dernier le record de Gerd Müller de 85 buts marqués en une année civile.

« La grande qualité de Leo, c’est qu’il continue de jouer comme il jouait en cadets. C’est sa différence et aussi le défi qu’il s’est fixé », a jugé Vilanova, qui entraînait déjà Messi dans cette catégorie. « Il était déjà très bon à l’époque, et il n’y a pas besoin d’être entraîneur pour dire cela. Je me régalais déjà à le voir jouer à 15 ans et je continue maintenant », a poursuivi l’entraîneur catalan, lors d’une conférence de presse.

Sur Cordoue, l’adversaire de 2e division que les Barcelonais s’apprêtent à affronter mercredi en 8e de finale aller de la Coupe du Roi, Vilanova s’est dit méfiant.

« C’est un tour de Coupe compliqué parce que la plupart des gens pensent que nous avons déjà gagné. Mais moi, j’aurais préféré rencontrer une première division. Ils vont jouer le match de leur vie, comme s’ils jouaient en Ligue des Champions », a conclu Vilanova.

Le FC Barcelone est le tenant du titre en Coupe du Roi.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire