Le Real Madrid remercie Zidane pour Varane !

15/03/13 à 15:57 - Mise à jour à 15:57

Source: Sportmagazine

Les Madrilènes peuvent se féliciter de la pépite trouvée par leur ancien joueur Zinédine Zidane : Raphaël Varane.

Le Real Madrid remercie Zidane pour Varane !

© AFP

" Un futur joueur de classe mondiale ", a déclaré Aad de Mos sur la chaîne flamande 2BE lors du match de Ligue des Champions entre Manchester United et le Real Madrid. L'ancien entraîneur batave parlait de Raphaël Varane, un défenseur central français de 19 ans, qui a fait impression par sa vitesse et sa sobriété sous le maillot madrilène, qu'il doit théoriquement porter jusqu'en 2017.

" Lens recèle un phénomène ", avait confié Zinédine Zidane à José Mourinho et au président Florentino Perez durant l'été 2011. L'ancien capitaine de l'équipe de France avait lui-même été placé sur la piste du jeune homme par Didier Sénac et Stéphane Plancque. L'entraîneur portugais est immédiatement tombé sous le charme du défenseur, déjà très mûr. Il a promis de veiller personnellement à son développement, excluant une simple location.

Varane est également devenu une certitude aux yeux du sélectionneur de la France, Didier Deschamps. " Les Espagnols le surnomment déjà Monsieur Propre. Cela en dit long sur l'étendue de ses qualités ", a déclaré Bixente Lizarazu.

Par Frédéric Vanheule

Nos partenaires