"Kepa Arrizabalaga deviendra joueur du Real Madrid au cours de la première semaine de janvier", a écrit le journal. Marca a placé en première page une photo du portier international espagnol avec ce titre: "Kepa, cadeau des rois", allusion à la fête de l'Epiphanie, très importante en Espagne. Le portier basque, qui a connu le mois dernier sa première sélection en équipe d'Espagne contre le Costa Rica en amical (5-0), a été formé à l'Athletic Bilbao et a débuté en Liga avec les "Lions" en 2016.

Ce gardien élancé et agile (1,89 m, 84 kg) arrive néanmoins en fin de contrat en juin prochain et il a refusé de prolonger avec Bilbao, qui pourrait devoir le laisser partir au mercato d'hiver qui s'ouvre le 1er janvier pour éviter qu'il ne s'en aille gratuitement cet été.

Selon Marca, le Real pourrait verser une indemnité de transfert entre 20 millions (montant de la clause libératoire du joueur) et 25 millions d'euros afin de trouver une issue négociée à ce dossier. Le journal ajoute que Kepa signera pour six saisons et percevra un salaire annuel net de 2,5 millions d'euros. Si ce transfert se concrétise, il contraindra Zinédine Zidane à faire des choix au poste de gardien de but: le titulaire actuel, le Costaricien Keylor Navas (30 ans), pourrait devoir partager les matches avec Kepa. Et les doublures Kiko Casilla (31 ans) et Luca Zidane (19 ans), fils du technicien français et actuellement blessé, auront d'autant moins de temps de jeu.

"Kepa Arrizabalaga deviendra joueur du Real Madrid au cours de la première semaine de janvier", a écrit le journal. Marca a placé en première page une photo du portier international espagnol avec ce titre: "Kepa, cadeau des rois", allusion à la fête de l'Epiphanie, très importante en Espagne. Le portier basque, qui a connu le mois dernier sa première sélection en équipe d'Espagne contre le Costa Rica en amical (5-0), a été formé à l'Athletic Bilbao et a débuté en Liga avec les "Lions" en 2016. Ce gardien élancé et agile (1,89 m, 84 kg) arrive néanmoins en fin de contrat en juin prochain et il a refusé de prolonger avec Bilbao, qui pourrait devoir le laisser partir au mercato d'hiver qui s'ouvre le 1er janvier pour éviter qu'il ne s'en aille gratuitement cet été.Selon Marca, le Real pourrait verser une indemnité de transfert entre 20 millions (montant de la clause libératoire du joueur) et 25 millions d'euros afin de trouver une issue négociée à ce dossier. Le journal ajoute que Kepa signera pour six saisons et percevra un salaire annuel net de 2,5 millions d'euros. Si ce transfert se concrétise, il contraindra Zinédine Zidane à faire des choix au poste de gardien de but: le titulaire actuel, le Costaricien Keylor Navas (30 ans), pourrait devoir partager les matches avec Kepa. Et les doublures Kiko Casilla (31 ans) et Luca Zidane (19 ans), fils du technicien français et actuellement blessé, auront d'autant moins de temps de jeu.