© AFP

Le Real Madrid, avec Courtois, profite du faux pas de Barcelone et revient à quatre points

Le Real Madrid a profité parfaitement de la défaite du FC Barcelone plus tôt dans la journée dimanche à domicile face au Betis Séville (3-4). Les « Merengues », avec Thibaut Courtois dans les cages, l’ont emporté sur la pelouse du Celta Vigo (2-4) en clôture de la douzième journée de Liga.

Benzema (23e) a mis le Real Madrid aux commandes en première période avant que Cabral (56e) n’alourdisse le score en marquant contre son camp en début de seconde période. Mallo (61e) ne laissait ensuite aucune chance à Courtois d’une reprise de volée croisée dans le rectangle et réduisait le score en faveur du Celta Vigo. Ramos (83e) redonnait toutefois un avantage de deux buts aux Madrilènes en fin de rencontre sur penalty.

Les locaux buvaient le calice jusqu’à la lie lorsqu’ils étaient réduits à dix suite à un deuxième carton jaune reçu par Cabral à la 87e avant d’encaisser un nouveau but des oeuvres de Ceballos (90e+1). Dans les derniers instants, le Celta Vigo atténuait toutefois le score grâce à Mendez (90e+4). Au classement, le Real Madrid (20 points) est sixième mais revient à quatre unités du leader, le FC Barcelone.

Contenu partenaire