© AFP

Le Real et le Bayern veulent gérer leur avance

Le Real Madrid, tenant du titre, et le Bayern Munich voudront confirmer leur large succès acquis à l’aller et à domicile, respectivement contre Naples (3-1) et Arsenal (5-1), mardi (20h45) lors du 8es de finale retour de la Ligue des champions.

Entre les deux « challengers », Naples est celui qui peut nourrir le plus d’espoirs. Avec un précieux but à l’extérieur inscrit à Santiago-Bernabeu, les Napolitains n’ont en effet « qu’à » l’emporter 2-0 pour se qualifier.

Simple sur le papier, une telle performance risque d’être très difficile à réaliser tant le Real Madrid a su se rassurer ce week-end à Eibar (1-4), après plusieurs résultats décevants depuis la victoire 3-1 à l’aller.

Mais Naples, fort de son succès de prestige samedi à l’AS Rome (1-2), de la forme de Dries Mertens qui se découvre une vocation de buteur journée après journée, et de l’appui du bouillant public du stade San Paolo, a des raisons d’y croire.

Pour Arsenal, cela s’annonce plus compliqué. Depuis la démonstration du Bayern à l’aller (5-1), les Gunners n’ont pas rassuré leurs supporters, notamment à Liverpool samedi (défaite 3-1) et Arsène Wenger ne cesse d’être remis en cause pour ses choix tactiques. Au contraire de son homologue Carlo Ancelotti, qui surfe sur un rythme impressionnant en championnat d’Allemagne.

Arsenal sera en outre privé de son eneur de jeu allemand Mesut Özil, a annoncé Arsène Wenger lundi.

« Özil n’est pas dans le groupe. Il a été malade. Il ne s’est entraîné qu’une seule fois, hier (dimanche, ndlr), et je ne crois pas qu’il soit physiquement prêt à intégrer le groupe », a en effet déclaré l’entraîneur français lors d’une conférence de presse au centre d’entraînement d’Arsenal, au nord de Londres.

Le champion du monde 2010 n’avait pas non plus joué à Liverpool samedi.

Contenu partenaire