Le Real bat Séville et s'isole à la 3e place pour le retour de Courtois

19/01/19 à 18:46 - Mise à jour à 18:46

Source: Belga

Thibaut Courtois était de retour de sa blessure à la hanche pour prêter main forte au Real Madrid samedi lors du choc de la 20e journée de Primera Division entre les 'Merengues' et le FC Séville. Un duel qui s'est terminé sur une victoire 2-0 des triples champions d'Europe en titre. Ce succès permet aux Madrilènes de s'isoler à la 3e place du classement à 7 points du FC Barcelone, qui reçoit Leganes dimanche.

Le Real bat Séville et s'isole à la 3e place pour le retour de Courtois

© AFP

Avec la blessure de Keylor Navas et le départ de Kiko Casilla, Courtois ne pouvait pas se permettre de manquer au rendez-vous. Malgré un coup reçu après un contact musclé avec son équipier Dani Carvajal, le gardien des Diables Rouges est resté sur la pelouse et a su garder sa cage inviolée.

Longtemps bloquée malgré la détermination des Madrilènes, la rencontre a pris un tournant en faveur du Real à la 78e minute sur une superbe frappe à distance dans la lucarne de Casemiro (78e). L'équipe de Santiago Solari a assuré le succès dans les arrêts de jeu grâce au Ballon d'Or Luka Modric qui a subtilisé le ballon à la défense adverse avant de remporter son face à face avec le gardien adverse Vaclik (90e+2).