Mbappé manquera en outre les deux prochains matches de l'équipe de France, , les 7 et 10 septembre contre l'Albanie et Andorre dans le cadre des éliminatoires de l'Euro-2020, alors que Didier Deschamps doit annoncer sa liste jeudi.

Il s'agit du premier pépin physique majeur du joueur français de 20 ans depuis son explosion au plus haut niveau en 2017.

Le N.7 parisien devrait manquer également les débuts du PSG en Ligue des champions, objectif majeur du club parisien, dont la première journée est programmée les 17 et 18 septembre.

Conséquence à court terme pour le PSG, la ligne d'attaque de Thomas Tuchel sera complètement décimée vendredi à Metz, alors que Neymar, toujours en instance de départ, ne peut pas être aligné tant que son cas n'est pas réglé.

S'il reste à Paris, "Ney" sera suspendu pour les trois premières journées en Ligue des champions en raison de ses insultes sur les réseaux sociaux contre l'arbitre de PSG - Manchester United après le 8e de finale retour de Ligue des champions perdu 3-1, le 6 mars dernier.