© belga

Le PSG, avec Meunier sur le banc, file en 16e de de la Coupe

Le Paris Saint-Germain a mis fin au rêve des amateurs de Linas-Montlhéry (D6) en 32e de finale de la Coupe de France dimanche au stade Robert-Bobin de Bondoufle en l’emportant sur le score de 0-6 (mi-temps: 0-2). Thomas Meunier est monté au jeu pour le dernier quart d’heure, à la 73e alors que le marquoir indiquait déjà 0-5.

En tête de la poule B de Régional 1 dans l’Essonne, les amateurs de Linas-Montlhéry ont résisté pendant une demi-heure au leader de la Ligue 1 qui évoluait notamment sans Kylian Mbappé, Neymar et Mauro Icardi.

Le Paris Saint-Germain a finalement ouvert le score par l’intermédiaire du jeune milieu de terrain Adil Aouchiche, 17 ans, à la 31e minute de jeu. Linas-Montlhery avait ensuite l’opportunité de revenir au score à cinq minutes du repos mais Idrissa Kanoute manquait la conversion d’un penalty. L’équipe amateure venait de laisser passer sa chance puisque dans la foulée Edinson Cavani (41e) donnait un avantage de deux buts aux Parisiens.

Le PSG augmentait la dose à l’heure de jeu avec un but de Cavani encore, toujours servi par Draxler pour faire 0-3 (61e), puis avec Sarabia par deux fois (63e et 69e) pour faire 0-5.

Maxim Choupo-Moting fixait le score final à 0-6 à la 87e.

Contenu partenaire