Le président du Liberia George Weah a rejoué dans un match amical

12/09/18 à 11:04 - Mise à jour à 11:03

Source: Belga

George Weah, ancien Ballon d'Or aujourd'hui président du Liberia, a rejoué un match international mardi soir à Monrovia contre le Nigeria. Ce match était organisé en son honneur: le numéro 14, qu'il portait en équipe nationale, a été retiré par la fédération libérienne.

Le président du Liberia George Weah a rejoué dans un match amical

George Weah, ancien Ballon d'Or aujourd'hui président du Liberia. © belgaimage

Agé de 51 ans, Weah, qui portait le brassard de capitaine, est resté sur la pelouse 79 minutes avant d'être remplacé sous les acclamations des spectateurs. Il n'a pu empêcher la défaite du Liberia 1-2. L'ancien joueur d'Anderlecht et Eupen Henry Onyekuru a marqué le premier but des 'Super Eagles'.

Comme joueur, Weah a fait les beaux jours notamment de Monaco, du Paris Saint-Germain et de l'AC Milan. Champion de France en 1994 avec le PSG et d'Italie en 1996 et 1999, il est devenu, en 1995, le premier joueur non européen à recevoir le Ballon d'Or. Weah a porté 60 fois le maillot de son équipe nationale. Il a terminé sa carrière en 2003 à Al Jazira, aux Emirats Arabes Unis.

Devenu homme politique après sa carrière, Weah est, depuis 2018, président du Liberia.

Quelques heures plus tard, son fils Timothy, 18 ans, attaquant du Paris Saint-Germain, était lui aligné avec les Etats-Unis, son pays de naissance, contre le Mexique (victoire 1-0).

Nos partenaires