© iStock

Le président de Napoli ne veut plus engager de joueurs africains s’ils ne renoncent pas à la Coupe d’Afrique des Nations

Aurelio de Laurentiis, le président du club italien avait été privé de plusieurs pions majeurs lors de la dernière CAN disputée entre janvier et février. « Nous sommes les idiots qui payons les salaires pour les envoyer jouer pour d’autres », a-t-il lancé.

Napoli, le désormais ancien club de Dries Mertens, ne transfèrera de nouveaux joueurs africains que s’ils s’engagent à ne pas disputer la Coupe d’Afrique des nations, compétition généralement organisée en cours de saison. Ce sont les propos tenus par le président du club italien Aurelio de Laurentiis.

« Ne me parlez plus des (footballeurs) Africains. Je leur veux du bien, mais soit ils me signent une renonciation à participer à la Coupe d’Afrique ou sinon (…) je ne les ai jamais à disposition« , a lancé le dirigeant napolitain lors d’une émission diffusée mardi soir par un site économique, Wall Street Italia.

« Nous sommes les idiots qui payons les salaires pour les envoyer jouer pour d’autres« , a ajouté de Laurentiis.

Lors de la dernière CAN, disputée en janvier et février dernier, le Napoli a été privé de plusieurs joueurs majeurs de son effectif, parmi lesquels le défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly, parti depuis lors à Chelsea, et son milieu camerounais Frank ZamboAnguissa.

Les Partenopei avaient engrangé quatre victoires, partagé une fois et subi un revers en l’absence de leurs intenationaux africains.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire