Carlos Sanchez a été exclu à la 3e minute par l'arbitre slovène Damir Skomina, pour avoir dévié du bras le ballon frappé par Shinji Kagawa dans la surface de réparation.

Kagawa a lui-même converti le penalty en prenant David Ospina à contre pied. Le Japon a ainsi pris l'avantage 1 à 0.

Colombie - Japon était le 15e match de ce mondial, et c'est la première fois depuis Mexico 1986 que la première exclusion se fait aussi longtemps attendre. Cela s'était alors passé lors de la 16e rencontre.

C'est au cours du même mondial mexicain qu'avait aussi été dégainée la carte rouge la plus rapide de l'histoire de la Coupe du monde, sous le nez de l'Uruguayen José Batista, coupable d'une vilaine faute sur l'Ecossais Gordon Strachan dès la 56e seconde.

Carlos Sanchez a été exclu à la 3e minute par l'arbitre slovène Damir Skomina, pour avoir dévié du bras le ballon frappé par Shinji Kagawa dans la surface de réparation. Kagawa a lui-même converti le penalty en prenant David Ospina à contre pied. Le Japon a ainsi pris l'avantage 1 à 0. Colombie - Japon était le 15e match de ce mondial, et c'est la première fois depuis Mexico 1986 que la première exclusion se fait aussi longtemps attendre. Cela s'était alors passé lors de la 16e rencontre. C'est au cours du même mondial mexicain qu'avait aussi été dégainée la carte rouge la plus rapide de l'histoire de la Coupe du monde, sous le nez de l'Uruguayen José Batista, coupable d'une vilaine faute sur l'Ecossais Gordon Strachan dès la 56e seconde.