Vedette: Andrej Kramaric

Il a fait ses classes au Dinamo Zagreb qui prêta son jeune buteur au Lokomotiv Zagreb avant de le transférer à Rijeka en 2013. Là, cet attaquant a trouvé un précieux temps de jeu. Mobile, il réalise désormais les espoirs placés en lui et a tout pour devenir une des légendes de ce club, à l'image de Damir Desnica (ex-Courtrai) et de Velco Naumovic (ex-Standard). Kramaric se débrouille seul en pointe avec un deuxième attaquant à ses côtés. Il devient une valeur sûre de son team national et donc un excellent produit d'exportation.

Coach: Matjaz Kek

Tactique:

Matjaz Kek a déjà du métier à revendre en tant que coach (ex-T1 de Maribor de l'équipe nationale de Slovénie et d'Al Ittihad en Arabie Saoudite), ce qui l'aide dans la mise en place de ses idées tactiques. Homme de résultats, Kek mise beaucoup sur le caractère et la discipline collective. Il a plusieurs flèches à son arc, que ce soit le 4--3-3, son système préféré, ou le 4-4-2. Sur le plan offensif, l'essentiel est orchestré en fonction du rapide Kramaric qui excelle dans les duels homme contre homme mais souffre plus quand l'adversaire le contrôle en zone. Il est souvent servi de main de maître par Sharbini ou Kvrzic. La ligne médiane est technique avec Jugovic, Moises, etc. Si Rijeka n'a pas de problème de gardien (Vargic), cette formation accuse un manque de vitesse en défense, et principalement au niveau de ses deux arrières centraux.

Autres:

Fondé : 1946

Président : Damir Miskovic

Stade : Stadion Kantrida (12.600 places)

Webside : www.nk-rijeka.hr

Plus grand transfert : Marko Lescovic (450.000 euros, NK Osijek, 2013)

Palmarès : 5 coupes

Qualification :a éliminé Ferencvaros, Vikingur et Sheriff Tiraspol.

Vedette: Andrej Kramaric Il a fait ses classes au Dinamo Zagreb qui prêta son jeune buteur au Lokomotiv Zagreb avant de le transférer à Rijeka en 2013. Là, cet attaquant a trouvé un précieux temps de jeu. Mobile, il réalise désormais les espoirs placés en lui et a tout pour devenir une des légendes de ce club, à l'image de Damir Desnica (ex-Courtrai) et de Velco Naumovic (ex-Standard). Kramaric se débrouille seul en pointe avec un deuxième attaquant à ses côtés. Il devient une valeur sûre de son team national et donc un excellent produit d'exportation.Coach: Matjaz KekTactique:Matjaz Kek a déjà du métier à revendre en tant que coach (ex-T1 de Maribor de l'équipe nationale de Slovénie et d'Al Ittihad en Arabie Saoudite), ce qui l'aide dans la mise en place de ses idées tactiques. Homme de résultats, Kek mise beaucoup sur le caractère et la discipline collective. Il a plusieurs flèches à son arc, que ce soit le 4--3-3, son système préféré, ou le 4-4-2. Sur le plan offensif, l'essentiel est orchestré en fonction du rapide Kramaric qui excelle dans les duels homme contre homme mais souffre plus quand l'adversaire le contrôle en zone. Il est souvent servi de main de maître par Sharbini ou Kvrzic. La ligne médiane est technique avec Jugovic, Moises, etc. Si Rijeka n'a pas de problème de gardien (Vargic), cette formation accuse un manque de vitesse en défense, et principalement au niveau de ses deux arrières centraux.Autres:Fondé : 1946Président : Damir MiskovicStade : Stadion Kantrida (12.600 places)Webside : www.nk-rijeka.hrPlus grand transfert : Marko Lescovic (450.000 euros, NK Osijek, 2013)Palmarès : 5 coupesQualification :a éliminé Ferencvaros, Vikingur et Sheriff Tiraspol.