Le 4 janvier dernier, Zinédine Zidane est devenu l'entraîneur du Réal Madrid au détriment de Rafael Bénitez. Ce choix, aussi bien provoqué par des résultats mitigés que par des tensions internes, avait été accueilli avec la plus grande joie du côté des supporters madrilènes. Et pour cause, l'ancienne vedette de la capitale espagnole avait non seulement laissé un souvenir de joueur "exceptionnel" mais aussi celui d'une personne sympathique et investie dans le club.

Joueur pour "les Galactiques" de 2001 à 2006, il est devenu conseiller du président, Florentino Pérez, en 2009. C'est en 2013 qu'il commencera une carrière d'entraîneur. D'abord adjoint d'Ancelotti au Réal Madrid, il est devenu entraîneur de la Castilla, l'équipe réserve du club, en juin 2014. Aujourd'hui à la tête de l'équipe première de "la Casa Blanca", il réalise un bilan de dix points sur douze.

Zidane est devenu un véritable chouchou du public ! Et il n'est rien de dire que le Réal Madrid l'a bien compris. Ainsi, quelques jours après avoir remplacé Rafael Bénitez, le club a (re)commercialisé un maillot floqué au nom et au numéro fétiche (le 5) de la star franco-algérienne.

Il faut avouer que depuis quelques semaines, ce coup de marketing du club porte ses fruits. Zinédine Zidane a, en effet, vendu plus de maillots que n'importe lequel de ses joueurs !

Quentin Droussin

Le 4 janvier dernier, Zinédine Zidane est devenu l'entraîneur du Réal Madrid au détriment de Rafael Bénitez. Ce choix, aussi bien provoqué par des résultats mitigés que par des tensions internes, avait été accueilli avec la plus grande joie du côté des supporters madrilènes. Et pour cause, l'ancienne vedette de la capitale espagnole avait non seulement laissé un souvenir de joueur "exceptionnel" mais aussi celui d'une personne sympathique et investie dans le club. Joueur pour "les Galactiques" de 2001 à 2006, il est devenu conseiller du président, Florentino Pérez, en 2009. C'est en 2013 qu'il commencera une carrière d'entraîneur. D'abord adjoint d'Ancelotti au Réal Madrid, il est devenu entraîneur de la Castilla, l'équipe réserve du club, en juin 2014. Aujourd'hui à la tête de l'équipe première de "la Casa Blanca", il réalise un bilan de dix points sur douze. Zidane est devenu un véritable chouchou du public ! Et il n'est rien de dire que le Réal Madrid l'a bien compris. Ainsi, quelques jours après avoir remplacé Rafael Bénitez, le club a (re)commercialisé un maillot floqué au nom et au numéro fétiche (le 5) de la star franco-algérienne. Il faut avouer que depuis quelques semaines, ce coup de marketing du club porte ses fruits. Zinédine Zidane a, en effet, vendu plus de maillots que n'importe lequel de ses joueurs !Quentin Droussin