La Coupe du monde des clubs, qui réunit les champions continentaux, se déroulera du 3 au 12 février aux Emirats arabes unis, a annoncé lundi la FIFA, l'instance mondiale du football.

Le tournoi aurait dû se tenir au Japon en décembre, mais la fédération japonaise a décidé de renoncer à l'organisation en raison de la pandémie de coronavirus.

La FIFA a trouvé un nouveau pays hôte avec les Emirats arabes unis. Sept clubs participeront au tournoi: les six champions continentaux, à savoir les Anglais de Chelsea, les Brésiliens de Palmeiras, les Saoudiens d'AL-Hilal, les Egyptiens d'Al Ahlyn les Mexicains de Monterrey et les Néo-Zélandais d'Auckland City auxquels s'ajoute le champion des Emirats arabes unis, Al Jazira.

Le Bayern Munich a remporté la dernière édition, organisée au Qatar.

La Coupe du monde des clubs, qui réunit les champions continentaux, se déroulera du 3 au 12 février aux Emirats arabes unis, a annoncé lundi la FIFA, l'instance mondiale du football. Le tournoi aurait dû se tenir au Japon en décembre, mais la fédération japonaise a décidé de renoncer à l'organisation en raison de la pandémie de coronavirus. La FIFA a trouvé un nouveau pays hôte avec les Emirats arabes unis. Sept clubs participeront au tournoi: les six champions continentaux, à savoir les Anglais de Chelsea, les Brésiliens de Palmeiras, les Saoudiens d'AL-Hilal, les Egyptiens d'Al Ahlyn les Mexicains de Monterrey et les Néo-Zélandais d'Auckland City auxquels s'ajoute le champion des Emirats arabes unis, Al Jazira. Le Bayern Munich a remporté la dernière édition, organisée au Qatar.