© AFP

Le match Shakhtar Donetsk-Lyon sera délocalisé

Le match de Ligue des champions entre le Shakhtar Donetsk et Lyon, initialement prévu le 12 décembre à Kharkiv, sera délocalisé dans une ville qui reste à définir, a annoncé lundi l’UEFA, sur fond de tension entre l’Ukraine et la Russie.

« Aucune rencontre de l’UEFA ne pourra se dérouler dans des lieux où la loi martiale est en vigueur », a déclaré Giorgio Marchetti, le responsable des compétitions à l’UEFA, en conférence de presse à Dublin. Le Shakhtar, club de Donetsk exilé à Kharkiv, joue ses matches « à domicile » dans cette ville située près de la frontière russe, actuellement sous le coup de la loi martiale introduite récemment par les autorités ukrainiennes. « La rencontre entre le Shakhtar et Lyon ne va pas se dérouler à Kharkiv », mais « nous ne savons pas encore où », a déclaré M. Marchetti, promettant une communication rapide sur le sujet.

Le match pourrait se dérouler à Kiev ou Lviv, où le Shakhtar a joué entre 2014 et 2016. La rencontre est décisive dans la course à la qualification en huitième de finale de C1 entre Lyon et le Shakhtar, deuxième et troisième du groupe F avec respectivement 7 et 5 points avant ce dernier match de poule. L’instance gouvernante du football européen a délocalisé le 29 novembre à Kiev la rencontre d’Europa League entre le club ukrainien du FC Vorskla et Arsenal, initialement prévu à Poltava, une ville du centre non concernée par la loi martiale.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire