© AFP

Le match que la Roma « devait faire » pour Di Francesco

Tout est encore possible à l’issue du deuxième match de la soirée, mardi, en 8e de finale de la Ligue des Champions. L’AS Rome a battu Porto 2 buts à 1, ce qui promet un match retour intense au Portugal.

« On a bien défendu, on ne leur a pas laissé grand-chose et ce but chanceux a réveillé certains cauchemars de notre passé », a regretté Eusebio Di Francesco, l’entraîneur romain. « Mais on a eu la balle du 3-1 et je pense qu’on aurait mérité un but d’avance supplémentaire au vu de ce qu’on a fait contre une équipe vraiment difficile. »

« On a fait une bonne première période et on a été encore meilleurs en deuxième », a ajouté Di Francesco. « Je pense qu’on a fait le match que l’on devait faire. Je pense que ça a été une des meilleures prestations de la saison d’un point de vue collectif. Pour le retour, j’imagine une Roma qui marque. Si on y va pour défendre, ça ne se passera pas bien. »

L’entraîneur de Porto, l’ancien joueur du Standard Sergio Conceicao, estime que tout reste à faire dans ce duel. « Cela n’a pas changé. Comme avant le match, c’est toujours du 50-50 », a commenté le Portugais. « Nous, on n’a pas un effectif aussi important que par le passé. Mais on a des joueurs très impliqués. On n’est pas les meilleurs du monde, mais on est parmi les plus compétiteurs. On a bien commencé. Ensuite, on a essayé d’être plus incisifs. Mais malgré les buts, j’ai aimé notre façon de défendre. »

Contenu partenaire