Wigan s'était créé la première occasion de la rencontre via McManaman, dont la frappe enroulée du gauche frôlait le poteau de Hart (9e). À la demi-heure, Tevez se jetait pour reprendre un centre de la gauche. Le gardien Robles parvenait à dévier du pied grâce à un superbe réflexe.

En seconde période, après une occasion manquée par Agüero (50e), Vincent Kompany, aligné toute la rencontre, se jetait pour détourner une frappe de McManaman (65e). Dix minutes plus tard, Maloney heurtait la transversale sur un coup-franc excentré (76e). Manchester City était ensuite réduit à 10 suite à l'exclusion de Zabaleta pour un double avertissement (84e). Le but tombait finalement dans les arrêts de jeu lorsque Watson reprenait victorieusement de la tête un corner de Maloney (90e+1). Le milieu de terrain, monté au jeu 10 minutes plus tôt, offrait ainsi à Wigan le premier trophée de son histoire.

Les Latics succèdent à Chelsea au palmarès.Wigan a remporté la Coupe alors qu'il est menacé en championnat, où il se trouve en position de relégable à deux journées de la fin. Deuxième en championnat et éliminé au premier tour de la Ligue des Champions, Manchester City termine donc cette saison sans avoir

remporté de trophée, à l'exception de la Community Shield en août.

Wigan s'était créé la première occasion de la rencontre via McManaman, dont la frappe enroulée du gauche frôlait le poteau de Hart (9e). À la demi-heure, Tevez se jetait pour reprendre un centre de la gauche. Le gardien Robles parvenait à dévier du pied grâce à un superbe réflexe. En seconde période, après une occasion manquée par Agüero (50e), Vincent Kompany, aligné toute la rencontre, se jetait pour détourner une frappe de McManaman (65e). Dix minutes plus tard, Maloney heurtait la transversale sur un coup-franc excentré (76e). Manchester City était ensuite réduit à 10 suite à l'exclusion de Zabaleta pour un double avertissement (84e). Le but tombait finalement dans les arrêts de jeu lorsque Watson reprenait victorieusement de la tête un corner de Maloney (90e+1). Le milieu de terrain, monté au jeu 10 minutes plus tôt, offrait ainsi à Wigan le premier trophée de son histoire. Les Latics succèdent à Chelsea au palmarès.Wigan a remporté la Coupe alors qu'il est menacé en championnat, où il se trouve en position de relégable à deux journées de la fin. Deuxième en championnat et éliminé au premier tour de la Ligue des Champions, Manchester City termine donc cette saison sans avoir remporté de trophée, à l'exception de la Community Shield en août.