Chelsea affrontait Derby County, club de deuxième division anglaise, dans le cadre des 1/4 de finale de la Capital One Cup, mardi soir. Grâce à des buts de Hazard (0-1, 23e), de Felipe Luis (57e, 0-2) et de Schurrle (82e, 1-3), les Blues se sont imposés 1-3 sur le terrain de Derby County, réduit à 10 à la 78e minute de jeu. Eden Hazard, auteur d'une bonne première période, a été remplacé par Ramires à la 84e. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu mercredi 17 décembre.

Après avoir éliminé Carlisle, Charlton, Reading et Fulham, Derby County n'a pas fait le poids face à des Blues plus forts physiquement et techniquement. Chelsea a rapidement pris l'avantage grâce à un but venu des pieds de notre compatriote Eden Hazard (23e, 0-1). Présent au pressing, le Diable Rouge a récupéré le ballon en zone offensive pour ensuite combiner avec Fabregas. Hazard a conclu son action par un crochet sur le défenseur Buxton et a pris à contre-pied le portier de Burnley.

Un petit quart d'heure après la reprise, Felipe Luis a réalisé le break laissant Pride Park sans voix (57e, 0-2). Le Brésilien a ajusté Lee Grant à l'aide d'une frappe limpide sur coup franc. Malheureusement pour les 'Béliers', la superbe réduction du score de Bryson à la 71e n'aura eu aucun effet puisque Schurrle a tué le match à la 80e (1-3).

Le missile de Gillet

En France, Bastia affrontait Caen dans le cadre du premier match comptant pour les 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue mardi soir. Le club corse s'est imposé 3-2 en prolongations grâce notamment à un superbe but inscrit par Guillaume Gillet en première période. Après s'être fait mener à deux reprises, Bastia se qualifie dans la douleur pour les 1/4 de finale de la compétition.

Les hommes de Ghislain Printant reprennent des couleurs après leur succès en championnat face à Rennes ce week-end (2-0). Opposés mardi soir à Caen, 20e du championnat français, les Corses ont remporté une nouvelle victoire convaincante dans leur stade Armand Cesari. Après avoir été mené 0-1 suite au but de Privat à la 12e minute de jeu, Guillaume Gillet a égalisé 30 minutes plus tard grâce à une frappe somptueuse qui a trouvé la lucarne de Damien Perquis (42e, 1-1).

Les Caennais ont repris l'avantage en seconde période via José Saez (1-2, 72e). C'était sans compter sur le jusqu'au boutisme du Bastiais, Famoussa Koné, qui est parvenu à arracher la prolongation à la 89e minute (2-2). Prêté par Malines, Benjamin Mokulu a inscrit le but de la victoire à la 102e minute de jeu. Un but qui permet à Bastia d'accéder au prochain tour de la compétition.

Les 1/4 de finale de Coupe de la Ligue seront joués les 13 et 14 janvier 2015.

Chelsea affrontait Derby County, club de deuxième division anglaise, dans le cadre des 1/4 de finale de la Capital One Cup, mardi soir. Grâce à des buts de Hazard (0-1, 23e), de Felipe Luis (57e, 0-2) et de Schurrle (82e, 1-3), les Blues se sont imposés 1-3 sur le terrain de Derby County, réduit à 10 à la 78e minute de jeu. Eden Hazard, auteur d'une bonne première période, a été remplacé par Ramires à la 84e. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu mercredi 17 décembre.Après avoir éliminé Carlisle, Charlton, Reading et Fulham, Derby County n'a pas fait le poids face à des Blues plus forts physiquement et techniquement. Chelsea a rapidement pris l'avantage grâce à un but venu des pieds de notre compatriote Eden Hazard (23e, 0-1). Présent au pressing, le Diable Rouge a récupéré le ballon en zone offensive pour ensuite combiner avec Fabregas. Hazard a conclu son action par un crochet sur le défenseur Buxton et a pris à contre-pied le portier de Burnley.Un petit quart d'heure après la reprise, Felipe Luis a réalisé le break laissant Pride Park sans voix (57e, 0-2). Le Brésilien a ajusté Lee Grant à l'aide d'une frappe limpide sur coup franc. Malheureusement pour les 'Béliers', la superbe réduction du score de Bryson à la 71e n'aura eu aucun effet puisque Schurrle a tué le match à la 80e (1-3).En France, Bastia affrontait Caen dans le cadre du premier match comptant pour les 1/8e de finale de la Coupe de la Ligue mardi soir. Le club corse s'est imposé 3-2 en prolongations grâce notamment à un superbe but inscrit par Guillaume Gillet en première période. Après s'être fait mener à deux reprises, Bastia se qualifie dans la douleur pour les 1/4 de finale de la compétition.Les hommes de Ghislain Printant reprennent des couleurs après leur succès en championnat face à Rennes ce week-end (2-0). Opposés mardi soir à Caen, 20e du championnat français, les Corses ont remporté une nouvelle victoire convaincante dans leur stade Armand Cesari. Après avoir été mené 0-1 suite au but de Privat à la 12e minute de jeu, Guillaume Gillet a égalisé 30 minutes plus tard grâce à une frappe somptueuse qui a trouvé la lucarne de Damien Perquis (42e, 1-1).Les Caennais ont repris l'avantage en seconde période via José Saez (1-2, 72e). C'était sans compter sur le jusqu'au boutisme du Bastiais, Famoussa Koné, qui est parvenu à arracher la prolongation à la 89e minute (2-2). Prêté par Malines, Benjamin Mokulu a inscrit le but de la victoire à la 102e minute de jeu. Un but qui permet à Bastia d'accéder au prochain tour de la compétition.Les 1/4 de finale de Coupe de la Ligue seront joués les 13 et 14 janvier 2015.