© BELGAIMAGE

Le groupe H totalement indécis après le nul (2-2) Japon-Sénégal

Le choc entre les leaders surprise du groupe H, le Japon et le Sénégal, a débouché sur un match nul 2-2, dimanche à Ekaterinbourg, qui rend la poule H totalement indécise.

Le Japon et le Sénégal ont fait match-nul, 2-2 (mi-temps: 1-1), dimanche à Ekaterinbourg dans le cadre de la 2e journée du Groupe H du mondial-2018 de football en Russie.

Le Sénégal a ouvert la marque dès la 11e minute en profitant d’une erreur d’Eiji Kawashima. L’ancien gardien du Lierse et du Standard repoussa en effet mollement des poings un tir pourtant peu appuyé de Youssouf Sabaly. Le ballon rebondit sur la jambe de Sadio Mané, puis dans le but (0-1).

Le Japon égalisa à la 34e grâce à une frappe bien enroulée de Takashi Inui, servi dans le rectangle par Yuto Nagatomo (1-1).

Le latéral droit de l’AS Eupen Moussa Wagué se trouva lui à la conclusion d’une combinaison Sabaly-Niang pour redonner l’avantage au Sénégal à la 71e.

Mais pas pour longtemps car Keisuke Honda, qui venait de remplacer Shinji Kagawa, égalisa une deuxième fois pour le Japon à la 78e. Il reprit du gauche devant le goal vide, une passe latérale d’Inui. Le gardien Khadim N’Diaye, qui avait manqué l’interception d’un centre d’Osako, ne s’était en effet pas relevé à temps (2-2, 78e).

L’autre rencontre de la poule, Pologne – Colombie, qui se dispute en soirée (20 heures) à Kazan, permettra au vainqueur éventuel de revenir à un point (4-3) du Japon et du Sénégal.

Une des deux équipes qualifiéés dans ce groupe, affrontera la Belgique en 1/8e de finale.

A l’affiche de la 3e journée, le jeudi 28 juin à 16 heures: Japon – Pologne et Sénégal – Colombie.

Contenu partenaire