© iStock

Le gardien de City, Ederson, forfait pour le choc contre Liverpool

Blessé mercredi en Ligue des Champions, le gardien brésilien de Manchester City, Ederson, sera forfait dimanche pour le choc au sommet de la Premier League à Liverpool, a annoncé le coach Pep Guadiola vendredi.

« Il n’est pas en mesure de jouer », a expliqué le technicien lors de la conférence de presse d’avant-match.

Ederson était sorti à la pause contre l’Atalanta Bergame (1-1) en raison d’une blessure musculaire.

Il avait été remplacé par Claudio Bravo qui s’était ensuite fait expulser à 10 minutes de la fin du match pour une faute hors de la surface, obligeant le latéral Kyle Walker a prendre place dans les cages.

C’est un gros coup dur pour City, déjà relégué à 6 points des Reds qu’ils iront défier dimanche dans leur antre d’Anfield où les Citizens n’ont gagné qu’une fois sur les 37 dernières années, en 2002/2003.

Il faut dire que Bravo n’inspire pas vraiment confiance. Titulaire en 2016/2017, année où City a fini troisième, il avait commis plusieurs bourdes qui lui avaient valu de perdre sa place au profit d’Ederson.

Selon une statistique d’Opta, Bravo a encaissé 19 buts sur les 40 derniers tirs cadrés qu’il a subis.

Mais Guardiola est venu au secours du gardien: « on a un autre gardien de très haut niveau », a-t-il estimé. « On a gagné la Coupe de la Ligue et la Coupe d’Angleterre grâce à Claudio. C’est un gardien exceptionnel. Il a gagné de nombreux matches avec son équipe nationale du Chili, donc zéro doute », a-t-il assuré.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire