© Belga

Le Dinamo Zagreb puni pour le comportement raciste de ses supporters à Benfica

Le Dinamo Zagreb doit disputer son prochain match à domicile dans une compétition européenne de clubs dans un stade vide de tout spectateur. L’UEFA a sanctionné lundi le champion de Croatie pour le comportement raciste de ses supporters lors du match contre Benfica le 7 mars dernier en Europa League.

Zagreb doit également acquitter une amende de 67.000 euros. Si les supporters du Dinamo se comportent à nouveau mal lors d’un match européen au cours des deux prochaines années, la sanction sera aggravée et le Dynamo Zagreb devra jouer un match supplémentaire sans public.

Le Dinamo Zagreb a remporté le match à domicile contre Benfica lors du huitième de finale aller de l’Europa League (1-0). Une semaine plus tard, le 14 mars, les Portugais s’imposaient 3-0 à Lisbonne et rejoignaient les quarts de finale.

Le Dynamo Kiev est également puni. Le club ukrainien doit laisser une partie du stade vide pour la prochaine rencontre européenne après l’invasion de la pelouse par ses supporters contre l’Olympiakos le 21 février.

Contenu partenaire