© iStock

« Le coronavirus aura une influence sur le football durant 2 à 3 ans »

Selon le Suédois Lars-Christer Olsson, membre de l’administration de l’Union des associations européennes de football (UEFA), la crise du coronavirus aura une influence sur le monde du football durant deux à trois ans et touchera même le Mondial 2022 au Qatar.

« Si le virus continue de se développer si sérieusement, cela peut devenir un gros problème pour le calendrier international sur les deux voire trois prochaines années », a déclaré Olsson, qui est également président d’European Leagues, l’association qui représente les ligues européennes. « Surtout si les compétitions sont déplacées d’une année à l’autre. Sans oublier la présence d’une Coupe du Monde en plein milieu de la saison européenne. »

En raison de la pandémie de coronavirus, le football est actuellement à l’arrêt. Plusieurs compétitions ont été arrêtées définitivement et l’Euro 2020 a été reporté d’un an. Olsson rapporte que le plan de l’UEFA est de terminer la Ligue des Champions et l’Europa League en août. « Cela permettrait de sauver dignement les phases finales des deux compétitions. »

Contenu partenaire