C'est en effet le résultat du tirage au sort effectué vendredi midi au siège de l'UEFA, à Nyon, en Suisse. Le match aller aura lieu le jeudi 12 mars à Bruges, et le retour une semaine plus tard, le jeudi 19 mars, soit trois jours avant la finale de la Coupe de Belgique des Brugeois contre Anderlecht.

Après l'élimination d'Anderlecht par le Dinamo Moscou jeudi, le leader brugeois du championnat belge est le dernier représentant belge sur la scène européenne.

Les Blauw-zwart, vainqueurs faciles des Danois d'Aalborg au tour précédent (1/16e de finale), seront ainsi opposés à l'équipe classée deuxième du championnat turc (à 1 point des leaders du Galatasaray).

Le Besiktas a fait impression en seizièmes de finale, sortant Liverpool et Simon Mignolet 5-4 aux tirs au but. Les Turcs s'étaient inclinés 1-0 en Angleterre, avant de rétablir la parité en s'imposant 1-0 grâce à un but d'Arslan, jeudi soir en Turquie.

C'est en effet le résultat du tirage au sort effectué vendredi midi au siège de l'UEFA, à Nyon, en Suisse. Le match aller aura lieu le jeudi 12 mars à Bruges, et le retour une semaine plus tard, le jeudi 19 mars, soit trois jours avant la finale de la Coupe de Belgique des Brugeois contre Anderlecht. Après l'élimination d'Anderlecht par le Dinamo Moscou jeudi, le leader brugeois du championnat belge est le dernier représentant belge sur la scène européenne. Les Blauw-zwart, vainqueurs faciles des Danois d'Aalborg au tour précédent (1/16e de finale), seront ainsi opposés à l'équipe classée deuxième du championnat turc (à 1 point des leaders du Galatasaray). Le Besiktas a fait impression en seizièmes de finale, sortant Liverpool et Simon Mignolet 5-4 aux tirs au but. Les Turcs s'étaient inclinés 1-0 en Angleterre, avant de rétablir la parité en s'imposant 1-0 grâce à un but d'Arslan, jeudi soir en Turquie.