Au terme des phases de poules des matches européens, un coup d'oeil au classement provisoire des meilleurs buteurs révèle que tant en Ligue des Champions qu'en Europa League, c'est un Brésilien qui est en tête. Luiz Adriano, l'avant de 27 ans du Shakhtar Donetsk, emmène le classement de la Champions League avec neuf buts, soit un de plus que Lionel Messi. Adriano a inscrit trois penalties alors que l'Argentin n'a pas eu recours au moindre coup de réparation. L'Argentin a aussi délivré deux assists, Adriano un seul.

En Europa League, Alan, l'attaquant de 25 ans du Red Bull Salzbourg, est premier avec huit réalisations, suivi avec deux buts de moins par le Grec Stefanos Athanasiadis du PAOK Salonique, éliminé. Les statistiques publiées par The Daily Mail montrent aussi que les Brésiliens sont les mieux représentés dans les grandes compétitions européennes : avec 606 footballeurs, ils devancent la France (579) et l'Espagne (463).

Par Steve Van Herpe

Au terme des phases de poules des matches européens, un coup d'oeil au classement provisoire des meilleurs buteurs révèle que tant en Ligue des Champions qu'en Europa League, c'est un Brésilien qui est en tête. Luiz Adriano, l'avant de 27 ans du Shakhtar Donetsk, emmène le classement de la Champions League avec neuf buts, soit un de plus que Lionel Messi. Adriano a inscrit trois penalties alors que l'Argentin n'a pas eu recours au moindre coup de réparation. L'Argentin a aussi délivré deux assists, Adriano un seul. En Europa League, Alan, l'attaquant de 25 ans du Red Bull Salzbourg, est premier avec huit réalisations, suivi avec deux buts de moins par le Grec Stefanos Athanasiadis du PAOK Salonique, éliminé. Les statistiques publiées par The Daily Mail montrent aussi que les Brésiliens sont les mieux représentés dans les grandes compétitions européennes : avec 606 footballeurs, ils devancent la France (579) et l'Espagne (463). Par Steve Van Herpe