© belga

Le Bayern remet Dortmund dans la course au titre

Le Bayern Munich, tenu en échec 1-1 à Nuremberg dimanche, a involontairement remis Dortmund, battu 4-2 à domicile, dans la course au titre de champion d’Allemagne puisque le leader n’a que deux points d’avance sur son dauphin à trois journées de la fin de Bundesliga.

Lucien Favre, l’entraîneur du Borussia qui avait reconnu que la course au titre était terminée samedi, doit être à la fois ravi et frustré. Car, si son équipe n’a finalement cédé qu’un point aux Bavarois, ces derniers auraient pu se faire battre, eux aussi, à la dernière minute.

Une faute d’Alphonso Davies sur Georg Margreitter dans la surface, lors d’un duel aérien, a en effet donné la balle de match à Nuremberg, sous la forme d’un penalty. Mais Tim Leibold n’a rien trouvé de mieux que d’envoyer le ballon sur le poteau du gardien bavarois…

« La Bundesliga est simplement folle »

« C’est amusant ce qui s’est passé lors des cinq dernières minutes. La Bundesliga est simplement folle, et nous l’avons vu hier et aujourd’hui », a reconnu Niko Kovac, l’entraîneur bavarois.

Le temps additionnel du match Nuremberg-Bayern est, en tout cas, à interdire aux supporters cardiaques. Puisqu’une fois Leibold a tiré sur le poteau, Kingsley Coman a raté une occasion en or de donner le succès aux champions en titre.

De plus, c’est Matheus Pareira qui a ouvert la marque pour Nuremberg à la 48e minute, avant que Serge Gnabry, l’un des hommes en forme du Bayern, ne ramène son équipe à égalité dans le dernier quart d’heure (75e).

« Nous savions que nous avions une grande chance aujourd’hui, alors l’atmosphère dans les vestiaires n’était pas terrible après la rencontre. Mais tout reste à faire », a souligné David Alaba, le milieu munichois.

Du coup, tout reste à faire et les trois dernières journées s’annoncent passionnantes. Si le Bayern affrontera Hanovre, le dernier avec un point de moins que Nuremberg, Dortmund se rendra à Brème, 9e et qui n’a pas tiré un trait sur une place européenne.

Lors de l’avant-dernière journée, le Bayern effectuera un déplacement à haut risque à Leipzig, 3e, à cinq points de Dortmund, alors que le Borussia accueillera Dusseldorf (10e).

Enfin, pour la clôture de la saison que les Bavarois espèrent tous à la fête, le 18 mai devant leurs supporters de l’Allianz Arena, ils accueilleront Francfort (4e), encore un client dangereux. Et Mönchengladbach (5e, à trois unités de la dernière place qualificative en C1) pourrait alors donner un coup de main au Bayern en accueillant Dortmund.

« Nous avons un point de plus maintenant, même si la situation n’a pas vraiment évolué. Nous devons prendre sept points lors des trois derniers matches », a déjà lancé Kovic pour mobiliser ses hommes.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire