Le Bayern compte 20 points d'avance à 6 journées de la fin, une première en 50 années de Bundesliga. Il bat ainsi le record de précocité - champion à 4 journées de la fin - qu'il avait établi en 1973, et égalé en 2003. Le Bayern a aussi été sacré trois fois champion à 3 journées de la fin, en 1999, 2005 et 2008. Seul le Werder Brême en a fait autant en 1988.

L'effectif du Bayern Munich comprend deux anciens défenseurs de Charleroi et du Standard. Le Diable Rouge Daniel Van Buyten (ex-Hambourg), réserviste samedi, et l'international brésilien Dante (ex-Borussia Mönchengadbach), qui a joué tout le match.

L'équipe de Jupp Heynckes est par ailleurs toujours en course pour le triplé raté en 2010. Mercredi à Turin, en effet, elle devra défendre son avantage de deux buts (2-0) face à la Juventus en 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions. Demi-finaliste de la Coupe d'Allemagne, le Bayern jouera sa qualification pour la finale du 1-er juin au Stade Olympique de Berlin, le 16 avril contre Wolfsburg. L'autre demi-finale opposera Stuttgart et Fribourg le lendemain.

Le Bayern compte 20 points d'avance à 6 journées de la fin, une première en 50 années de Bundesliga. Il bat ainsi le record de précocité - champion à 4 journées de la fin - qu'il avait établi en 1973, et égalé en 2003. Le Bayern a aussi été sacré trois fois champion à 3 journées de la fin, en 1999, 2005 et 2008. Seul le Werder Brême en a fait autant en 1988. L'effectif du Bayern Munich comprend deux anciens défenseurs de Charleroi et du Standard. Le Diable Rouge Daniel Van Buyten (ex-Hambourg), réserviste samedi, et l'international brésilien Dante (ex-Borussia Mönchengadbach), qui a joué tout le match. L'équipe de Jupp Heynckes est par ailleurs toujours en course pour le triplé raté en 2010. Mercredi à Turin, en effet, elle devra défendre son avantage de deux buts (2-0) face à la Juventus en 1/4 de finale retour de la Ligue des Champions. Demi-finaliste de la Coupe d'Allemagne, le Bayern jouera sa qualification pour la finale du 1-er juin au Stade Olympique de Berlin, le 16 avril contre Wolfsburg. L'autre demi-finale opposera Stuttgart et Fribourg le lendemain.