Récemment, Uli Hoeness, le président du Bayern, a estimé la valeur de son club à 1,2 milliard. Le Bayern, qui emploie 483 personnes, espère que cette année, son budget franchira le cap des 400 millions d'euros. Le budget de Dortmund est actuellement de 215 millions. Sis dans la région la plus prospère d'Allemagne, le Bayern est devenu une super puissance. Le club compte 200.000 membres contre 75.000 au Borussia Dortmund. Le Bayern a retiré 82,3 millions du sponsoring, 57,4 millions du merchandising alors que ces chiffres sont respectivement de 57,8 millions et de 23 millions pour le Borussia.

Le Bayern dispose actuellement d'un capital propre de 278 millions et quand il se rend à la banque, c'est pour y déposer de l'argent, pas pour en emprunter. Il a toutefois réalisé un emprunt pour financer le stade mais il sera remboursé en 2020. À ce moment, selon Uli Hoeness, le Bayern sera le club de football le plus riche du monde. On estime la valeur de l'Allianz Arena à un demi-milliard d'euros.

Par Jacques Sys à Munich et à Dortmund

Retrouvez l'intégralité de l'article dans votre Sport/Foot Magazine

Récemment, Uli Hoeness, le président du Bayern, a estimé la valeur de son club à 1,2 milliard. Le Bayern, qui emploie 483 personnes, espère que cette année, son budget franchira le cap des 400 millions d'euros. Le budget de Dortmund est actuellement de 215 millions. Sis dans la région la plus prospère d'Allemagne, le Bayern est devenu une super puissance. Le club compte 200.000 membres contre 75.000 au Borussia Dortmund. Le Bayern a retiré 82,3 millions du sponsoring, 57,4 millions du merchandising alors que ces chiffres sont respectivement de 57,8 millions et de 23 millions pour le Borussia.Le Bayern dispose actuellement d'un capital propre de 278 millions et quand il se rend à la banque, c'est pour y déposer de l'argent, pas pour en emprunter. Il a toutefois réalisé un emprunt pour financer le stade mais il sera remboursé en 2020. À ce moment, selon Uli Hoeness, le Bayern sera le club de football le plus riche du monde. On estime la valeur de l'Allianz Arena à un demi-milliard d'euros.Par Jacques Sys à Munich et à DortmundRetrouvez l'intégralité de l'article dans votre Sport/Foot Magazine