En ballotage défavorable après le match nul concédé jeudi à domicile contre Chelsea (1-1) en demi-finale aller d'Europa League, l'Eintracht Francfort avait pour objectif ce dimanche de défendre au mieux sa quatrième place au classement en Bundesliga, synonyme de ticket pour la prochaine Ligue des champions.

Le Bayer Leverkusen, de son côté, avait une occasion unique de revenir à hauteur de son adversaire du jour à deux journées de la fin de la compétition. Les visiteurs ont véritablement sombré en première période, malgré un onze comprenant la plupart des titulaires habituels. Kostic (14) a finalement sauvé l'honneur des siens en première période face aux coups de boutoir locaux. Havertz (2), Brandt (13), Alario (23, 34), Aranguiz (28) et Hinteregger contre son camp (36) ont permis au Bayer de signer une victoire retentissante face à la troisième meilleure défense du championnat d'Allemagne.

L'Eintracht Francfort (54 unités) est donc rejoint au classement à la quatrième place par le Bayer Leverkusen. Les troupes d'Adi Hutter disputeront jeudi (21h00) les demi-finales retour d'Europa League à Chelsea.