© belga

Le Bayer Leverkusen égale le record du nombre de buts inscrits en une mi-temps

Le Bayer Leverkusen a humilié à domicile l’actuel demi-finaliste de l’Europa League, l’Eintracht Francfort, sur le score de 6-1 lors de la trente-deuxième journée de Bundesliga. Le score était déjà acté dès la 36e minute de jeu. Leverkusen en profite pour égaler le record de Bundesliga de 6 buts en une mi-temps (record partagé avec quatre autres équipes).

En ballotage défavorable après le match nul concédé jeudi à domicile contre Chelsea (1-1) en demi-finale aller d’Europa League, l’Eintracht Francfort avait pour objectif ce dimanche de défendre au mieux sa quatrième place au classement en Bundesliga, synonyme de ticket pour la prochaine Ligue des champions.

Le Bayer Leverkusen, de son côté, avait une occasion unique de revenir à hauteur de son adversaire du jour à deux journées de la fin de la compétition. Les visiteurs ont véritablement sombré en première période, malgré un onze comprenant la plupart des titulaires habituels. Kostic (14) a finalement sauvé l’honneur des siens en première période face aux coups de boutoir locaux. Havertz (2), Brandt (13), Alario (23, 34), Aranguiz (28) et Hinteregger contre son camp (36) ont permis au Bayer de signer une victoire retentissante face à la troisième meilleure défense du championnat d’Allemagne.

L’Eintracht Francfort (54 unités) est donc rejoint au classement à la quatrième place par le Bayer Leverkusen. Les troupes d’Adi Hutter disputeront jeudi (21h00) les demi-finales retour d’Europa League à Chelsea.

Contenu partenaire