"Les tests réalisés ont confirmé que la blessure de Messi ne s'est pas aggravée et n'a pas évolué. Le joueur poursuivra donc avec le programme de récupération prévu et son évolution déterminera sa disponibilité pour les matches à venir", a expliqué le Barça dans un communiqué.

Lancé à la 61e alors que le score était défavorable aux Catalans, le quadruple Ballon d'Or, réservé jusque-là en raison d'une lésion musculaire au biceps fémoral survenue au match aller (2-2) contre Paris, avait été déterminant.

"La Pulga" avait notamment été à l'initiative de l'action amenant le but égalisateur de Pedro (1-1), synonyme de qualification du Barça pour les demi-finales de la compétition. Après ce fait d'arme, Messi avait toutefois levé le pied, n'osant visiblement plus accélérer pour ne pas risquer d'aggraver sa blessure.

Il est toutefois peu probable que Messi ne joue dimanche lors de la 31e journée de la Liga à Saragosse.

"Les tests réalisés ont confirmé que la blessure de Messi ne s'est pas aggravée et n'a pas évolué. Le joueur poursuivra donc avec le programme de récupération prévu et son évolution déterminera sa disponibilité pour les matches à venir", a expliqué le Barça dans un communiqué. Lancé à la 61e alors que le score était défavorable aux Catalans, le quadruple Ballon d'Or, réservé jusque-là en raison d'une lésion musculaire au biceps fémoral survenue au match aller (2-2) contre Paris, avait été déterminant. "La Pulga" avait notamment été à l'initiative de l'action amenant le but égalisateur de Pedro (1-1), synonyme de qualification du Barça pour les demi-finales de la compétition. Après ce fait d'arme, Messi avait toutefois levé le pied, n'osant visiblement plus accélérer pour ne pas risquer d'aggraver sa blessure. Il est toutefois peu probable que Messi ne joue dimanche lors de la 31e journée de la Liga à Saragosse.