Le manager du club catalan Andoni Zubizarreta, lui-même ancien gardien du Barça, a rencontré lundi pendant plusieurs heures celui qui est le favori pour devenir le technicien du club la saison prochaine, selon la presse espagnole.

Agé de 44 ans (jeudi), Luis Enrique est l'entraîneur du Celta Vigo. Il a auparavant entraîné l'équipe B du FC Barcelone puis l'AS Rome. Il a la particularité d'avoir joué au Real Madrid (1992-96) et au FC Barcelone (1996-2004).

Il avait été pressenti pour devenir cette saison le coach du Barça mais le président Sandro Rosell lui avait finalement préféré l'Argentin Gerardo Martino. Luis Enrique a signé de son côté à Vigo.

Les résultats du club ont été décevants cette saison avec un défaite en finale de la Coupe du Roi, une élimination en 1/4 de finale en Ligue des champions et une 2e place provisoire en Primera Division. Au bilan un saison blanche de tout trophée.

Le manager du club catalan Andoni Zubizarreta, lui-même ancien gardien du Barça, a rencontré lundi pendant plusieurs heures celui qui est le favori pour devenir le technicien du club la saison prochaine, selon la presse espagnole. Agé de 44 ans (jeudi), Luis Enrique est l'entraîneur du Celta Vigo. Il a auparavant entraîné l'équipe B du FC Barcelone puis l'AS Rome. Il a la particularité d'avoir joué au Real Madrid (1992-96) et au FC Barcelone (1996-2004). Il avait été pressenti pour devenir cette saison le coach du Barça mais le président Sandro Rosell lui avait finalement préféré l'Argentin Gerardo Martino. Luis Enrique a signé de son côté à Vigo. Les résultats du club ont été décevants cette saison avec un défaite en finale de la Coupe du Roi, une élimination en 1/4 de finale en Ligue des champions et une 2e place provisoire en Primera Division. Au bilan un saison blanche de tout trophée.